Une semaine de bonheur !

Une première expérience du jeûne parfaitement réussie. Je m’étais lancée dans cette aventure avec tout de même une certaine appréhension – comment rester sept jours sans manger ? – mais la qualité de l’encadrement en a assuré le succès et m’a satisfaite bien au-delà de mes attentes.
L’éveil corporel matinal était à la fois intensif et tout en douceur. Les randonnées-balades m’ont permis de découvrir une bien belle région avec de nombreuses facettes ; elles avaient juste la longueur nécessaire et comme elles étaient placées de 09 :30 à 11 :30, la chaleur était parfaitement supportable. Les cours de chant étaient … passionnants ! Tout une diversité de courts exercices techniques parfaitement bien expliqués permettaient de découvrir son corps, sa voix et celles des autres. J’avais choisi à dessein un centre sans sauna, hammâm, piscine etc. mais proposant justement cette ouverture culturelle. Non seulement je ne l’ai pas regretté mais j’ai vraiment le désir de recommencer. J’ai beaucoup apprécié l’approche du répertoire que nous proposait Isabelle : plusieurs chansons très différentes en une même séance mais dont nous approfondissions l’approche et la maîtrise d’une séance sur l’autre. Les accompagnements de Thibault à la guitare ou au piano enrichissaient la séance. Encore une découverte : les massages ! Quatre formules différentes qui permettent de ressentir son corps des doigts de pieds à la racine des cheveux. Les conférences du soir enfin m’ont permis de mieux connaître mon corps et ont ravivé le désir de manger autrement.
Les moments de siestes et de repli sur soi, absolument nécessaires, étaient parfaitement bien répartis dans la journée.
Bref, cette semaine peut se résumer en quelques mots : plaisirs, calme, sérénité, intensité, découvertes. Et pour ne rien gâcher, l’humour, la bonne humeur, la gentillesse, la disponibilité, les compétences diversifiées d’Isabelle, Thibault et Christelle étaient constamment au rendez-vous. Merci à tous les trois.

Anne

Laisser un commentaire

Nos derniers articles