Quelles que soient nos aspirations, nous avions tous décidé, sans nous connaître, de nous éloigner du tumulte bruyant de nos vies mais aussi de nos estomacs, pour nous réunir en Dordogne.

Quels que soient nos parcours, nous avons tous été étonnés de ne pas ressentir la sensation de faim, ni de fatigue.

Et quand je lis tous les témoignages, je constate pour tous notre énergie retrouvée et notre appétence pour la bonne nourriture.

Ce jeûne en Dordogne, ce fut en premier lieu la découverte d’une équipe dirigée par la talentueuse Françoise faite de personnes, douées, engagées, professionnelles et bienveillantes. Une équipe de tout instant prévenante, patiente, à notre écoute, qui insuflait une force sans dureté, qui ôtait nos inquiétudes pour distiller en nous une paix intérieure: une équipe dotée d’une force bénéfique et altruiste.

Puis ce fut la découverte d’un état d’harmonie: avec le lieu, les paysages, les ballades quotidiennes avec un guide de grande qualité.

un état d’harmonie avec le groupe détendu, convivial et mis en confiance.

Au delà de l’effort et du repos quotidien, l’impression d’atteindre, à l’issue de ces 7 jours, un état supérieur d’équilibre, de prise de conscience, d’harmonie où l’esprit et le corps se relient, ont libre cours, un état d’aisance, de bien être, de non effort, voire de grâce.

… la découverte ou la redécouverte de la nourriture, du bon et du beau.

Etrange comme nous attendions et vivions chaque heure de chaque journée comme un univers avec son climat, son équilibre propre, sa plénitude sa suffisance…. un rapport au temps et à soi tout différent proche de la nature.

Je pense que nous avons tous trouvé ou retrouvé en nous cette harmonie comme une source cachée.

Je nous ai vu quitter cette semaine comme si nous avions procédé comme avec un beau jardin: nous l’avons nettoyé, nous sommes entrés dans l’intime, en nous, nous avons planté dans un jardin nettoyé que nous avons décidé de cultiver amoureusement, de faire fructifier et de nourrir différemment.

Françoise et Jean Jacques un grand merci pour votre encadrement, vos attentions, votre présence et le couple harmonieux et équilibré que vous formez.

Sabine un grand merci pour cette profonde douceur qui ne cède en rien sur tes principes et tes exigences, ta disponibilité et ton sourire constant.

Emmanuelle un grand merci pour ta sensibilité et ton dévouement, pour ton partage du yoga et ta patience.

Je remercie enfin notre groupe si sympathique avec lequel j’ai eu l’impression de vivre une semaine de vacances un peu frugale… 🙂

L'ensemble de nos séjours réouvriront à partir du samedi 1er mai 2021 inclus

X