Je m’appelle Delphine. J’ai 45 ans et je suis atteinte d’une polyarthrite dégénérative. D’examen en examen, j’ai compris que je ne retrouverai ni souplesse, ni agilité, ni endurance, ni sourire avec les traitements de la médecine classique. Mes recherches d’alternatives m’ont conduite au jeûne qui associé à une alimentation saine et une vie plus douce peut apporter une amélioration tant sur le ressenti de la douleur que de la souplesse de ses articulations.
Après une consultation rapide des diverses propositions de stage pas trop loin de chez moi je me suis inscrite au gite des Grands Chênes sans vraiment connaitre le sujet.
Je suis arrivée sans attente précise, juste avec l’envie d’être au calme, loin de ma vie pour vivre l’aventure avec mon corps et un groupe de personnes inconnues : 7 jours sans manger !
Quelle surprise !!!!
Ce n’est pas un stage de jeûne que j’ai fait mais une colo du bonheur pour adultes sympathiques.
Dès l’arrivée au gîte, j’ai découvert un véritable havre de paix. L’endroit est magnifique, le charme des vieilles pierres opère à tous les étages et le jardin, cultivé avec beaucoup d’amour et de patience, vous invite au voyage à la contemplation.
L’équipe composée de quatre professionnels compétents nous a accompagnés dans notre aventure personnelle avec sincérité et bienveillance. Chacun avec ses spécialités et ses qualités a su nous apporter conseils et soutien au quotidien.
Le programme nous a occupé du lever au coucher et je n’ai pas vu la semaine passée. Nos journées se sont déroulées entre les cours de yoga, les randonnées, les massages, les conférences, la piscine, le SPA et les discussions avec les copains de la colo.
Enfin, le groupe composé de 10 personnes hétéroclites, partageant la même volonté d’échanges et de solidarité s’est soudé au fur et à mesure du temps écoulé.
Pour conclure, je n’ai jamais eu faim. Je me suis sentie entourée et protégée par une équipe et un groupe remplis d’un amour que seul ceux qui croient en l’Homme peuvent partager. Je suis rentrée dans un état de décontraction inégalée et surtout 15 jours après j’ai beaucoup moins mal.
C’était une aventure incroyable de richesses et de bienfaits aussi puissante que le cri du Lion.
Merci à tous et à vous qui lisez ces lignes, n’hésitez pas et offrez-vous ce cadeau

L'ensemble de nos séjours réouvriront à partir du samedi 1er mai 2021 inclus

X