Accueilli très chaleureusement par Thomas, cette semaine de jeûne a été un vrai plaisir. Grâce à une bonne préparation ce jeûne s’est déroulé en douceur, contrairement à mon premier jeûne. qui avait été plus délicat.
Toute la semaine nous avons été bien suivis par Sabine, naturopathe qui nous prodiguait ses bons soins, attentive à nos petits “bobos” éventuels.
Thomas et son épouse nous avait préparé des randonnées sur mesure : pas trop de dénivelés mais des paysages superbes au cœur de la nature préservée de l’Ardèche. C’est très intéressant de voir que si l’énergie semble absente au départ de la randonnée, elle vient progressivement au cours de celle-ci.
Sabine et Mélanie nous proposaient divers types de massages et un éveil (qi gong) matinal qui complétaient l’usage du sauna et de la piscine, pour faciliter le nettoyage de nos organes.
La reprise alimentaire a été un enchantement pour nos papilles rénovées.
Personnellement j’ai vraiment ressenti tous les bienfaits de ce jeûne au cours de la semaine de reprise alimentaire progressive : un ventre et un esprit allégés et une énergie renouvelée.
C’est une expérience que je referai dans ces bonnes conditions voire même un jeûne plus long.
Merci à Thomas, Estelle, Sabine et Mélanie et aux autres participants pour cette semaine riche en expériences, en rencontres, pour la découverte de la beauté naturelle et le silence des lieux.
Jean-Pierre, Ardèche
La Petite Cour Verte
Pays des Vans
Mai 2019

L'ensemble de nos séjours réouvriront à partir du samedi 1er mai 2021 inclus

X