Après avoir lu dans diverses publications des articles sur les bienfaits attendus d’un jeûne prolongé, je souhaitais depuis plusieurs années faire cette expérience.
A l’occasion de mon anniversaire (78 ans) je me suis offert ce cadeau. Je m’attendais à passer une semaine difficile pour mon organisme, mais le “retour sur investissement ” attendu était vraiment motivant.
En fait,j’ai passé véritablement une semaine de vacances inoubliables. Les nombreuses activités offertes (yoga,randonnées, sauna, spa…),au sein d’un groupe de participants d’ages et d’origines très diverses, ont contribué à transformer ce séjour “sérieux” en vacances exceptionnelles.
Je n’ai pas vu le temps passé. Et moi qui suis plutôt gourmand, à mon grand étonnement je n’ai jamais eu faim. Juste un petit coup de mou au réveil du 3ème jour,mais de nouveau en forme après les diverses activités de la journée.
Je félicite de tout cœur et remercie les organisateurs-animateurs qui m’ont permis de passer une semaine de vacances exceptionnelles.

X