Après 2 jeûnes de 5 jours en solo l’année dernière, voilà que s’est terminée une nouvelle expérience.
J’ai achevé il y a 15 jours ma semaine de stage de jeûne de 7 jours au centre « Jeûne et Bien Être en Sainte Baume » dans l’arrière-pays varois.
Une semaine intense, riche en rencontres et en échanges. Nous étions 10 jeûneurs (1 homme et 9 femmes, de 29 à 66 ans). Une solidarité et une osmose se sont très vite installées au sein du groupe, accompagnés (cocoonés et choyés) par une équipe de 3 professionnels (Anne, Naturopathe et réflexologue, Marie-Emmanuelle, professeur de Yoga Kundalini et praticienne en massages ayurvédiques, et Martin, professeur de Yoga Kundalini et accompagnateur de randonnées).
Dans une ambiance très bienveillante, nous avons profité chaque jour de 3 heures de yoga dans une yourte et 2 à 3 heures de randonnée dans un bel écrin de verdure, en nous reconnectant à la nature, isolés de tout, au cœur d’un parc naturel protégé.
Outre la découverte pour moi d’un yoga que je ne connaissais pas et des randonnées époustouflantes, j’ai beaucoup appris de chacun d’entre eux, jeûneurs et accompagnateurs, sur les capacités du corps humains à s’adapter à chaque situation et aux ressources incontestables que nous avons au fond de nous…
Je vois les bienfaits aujourd’hui sur la détox de mon corps, sur mon poids, des effets bénéfiques sur mon système cardiovasculaire, sur les articulations et la thyroïde. De plus, en pleine reconversion professionnelle et de retour à l’école pour une formation dans le domaine du bien-être, je me vois avec des neurones reboostés, une meilleure concentration et une meilleure mémoire que je n’avais pas retrouvées depuis un burn-out il y a trois ans !
Si comme moi vous souhaitez vivre cette aventure, vous trouverez toutes les informations sur le lien suivant : https://jeune-bienetre.fr/sainte-baume/
ça donne envie, non ? Allez, bon jeûne ! ?

X