Le jeûne et ses bienfaits

Une pause nécessaire

Le jeûne existe depuis la nuit des temps

Vous serez étonné de découvrir jour après jour, lors de votre semaine de jeûne, comme il est facile de jeûner dans nos stages « Jeûne& Bien-être».

Le jeûne est accessible à toutes les personnes en bonne santé et bien plus facile que la plupart des régimes que vous avez peut-être essayés.

Nous ne sommes pas toujours raisonnables sur le choix et la qualité des aliments que nous mangeons. Notre corps doit souvent gérer des surcharges, assumer des poids inutiles,usant pour le corps mais aussi démoralisant pour l’esprit.

Notre système digestif (notre deuxième cerveau), joue un rôle de premier plan sur notre santé.

 

Quand nous ne mangeons pas, il peut enfin nettoyer notre corps des toxines accumulées, renforcer nos défenses immunitaires par le biais de notre flore intestinale, régénérer nos cellules et bien d’autres choses encore.

Seulement voilà ! Notre société moderne nous motive à manger sans discontinuer et notre système digestif ne peut plus faire son travail ! Ce phénomène du « manger tout le temps » est nouveau, il ne date que de quelques décennies, pas plus !

 

Quand nous jeûnons, le corps se restaure.

Ceci, dans les deux sens du terme : Il se nourrit par ses réserves, se nettoie, se désintoxique et se régénère. Cette « auto-restauration » est aussi appelée en terme médical, l’autolyse.

Le jeûne est-il bon pour la santé ?

Retrouver sa vitalité, son énergie

Pour l'esprit

Dans nos vies aux sollicitations multiples, les informations arrivent en masse sans avoir le temps d’être digérées, l’abondance génère trop d’envies, trop de besoins, trop de superflus. Il se crée par conséquence, trop de manques, trop de frustrations et trop d’angoisses non maîtrisées.

Nous devons apprendre à nous poser, marquer un arrêt et retrouver la maîtrise des flux. Permettre ainsi à notre esprit de souffler, de se ressourcer et de se retrouver afin de clarifier ses pensées, ses analyses et ses décisions..

OUI ! Le jeûne d’une semaine est une aventure personnelle qui changera la perception de votre vie.

Pour le corps

Comment séparer le corps de l’esprit ? Dans nos pays, notre vie moderne, confortable et abondante, comprend comme souvent, un revers à sa médaille…Le toujours plus, le toujours mieux, la pression, l’obligation de réussir et donc le stress…

Notre corps souffre de ce que nous mangeons, non par le manque comme nos aïeux l’ont connu, mais par le trop, le trop vite, l’industrialisation de l’alimentation et par conséquent, notre santé n’est que le reflet de nos compensations.

OUI ! Mettre notre système digestif à l’arrêt est indispensable à notre santé.

Quels sont les bienfaits
d’un stage de jeûne ?

Ce que vous apporte un jeûne de 7 jours chez Jeûne & Bien-être

 

Perdre du poids

Votre corps vous dira Merci ! Mais nous vous aiderons à le perdre durablement. Nous avons élaboré une pédagogie dans le domaine de l’hygiène alimentaire et de l’hygiène de vie, pour vous permettre de vous fixer vos propres objectifs et de changer vos habitudes.

Découvrir une énergie nouvelle et durable, une nouvelle jeunesse.

C’est une constante, tous nos stagiaires nous le disent (voir le livre d’or), après un jeûne de 7 jours, vous retrouverez une énergie de corps et d’esprit qui vous permettront de reprendre la maîtrise de votre vie.

Atténuer et même stopper un certain nombre d’allergies saisonnières.

Nous ne pouvons pas aujourd’hui expliquer scientifiquement, par manque d’études sur ce sujet, les raisons précises de ces améliorations. Mais nous sommes certains de ce que nous constatons : beaucoup de personnes sont débarrassées pour un an et souvent plus, de leurs allergies saisonnières.

Prévenir de nombreuses pathologies et agir sur la capacité d’auto guérison de notre corps.

En jeûnant nous permettons à notre corps de se nettoyer, d’éliminer les toxines, de renforcer nos défenses immunitaires. De nombreuses études sérieuses nous démontrent les bienfaits du jeûne sur notre santé.

Poser ses valises, prendre le recul nécessaire face à votre vie, avec objectivité et clairvoyance.

En effet, pendant le jeûne vous vous sentirez l’esprit léger et la capacité en fin de séjour de trier vos pensées et même de prendre des décisions que vous aviez trop longtemps repoussées par manque de clarté. Ce n’est pas pour rien si toutes les religions ont adopté le jeûne depuis des millénaires.

    Recevez la documentation du réseau Jeûne & Bien-être

    Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Bien-être

    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-bienetre.fr

    X