Séjour de jeûne et randonnée
La randonnée et le jeûne : un tandem gagnant
« La marche est le meilleur remède de l’homme. » (Hippocrate)
Nos centres sont situés dans des lieux où la nature rayonne de toute sa majesté. Vous profiterez tout au long de votre séjour du calme et de la paix qu’elle diffuse, ce qui contribuera aussi au succès de votre cure.
Chaque matinée, vous serez invité à marcher 4 heures environ, l’occasion de découvrir des endroits magnifiques et encore préservés en France : massifs forestiers, sentiers de montage, bord de mer, rivières, torrents… Cette activité physique 100 % naturelle est bénéfique à plusieurs titres : elle participe au processus de jeûne en stimulant l’élimination des déchets et toxines, oxygène les cellules de l’organisme, fluidifie la circulation sanguine et protège contre la fonte musculaire. La randonnée entraîne une fatigue physique saine, ce qui favorise un meilleur sommeil. Lorsque vous bougez, vous ne voyez pas le temps passer.
Sur le plan psychique, l’univers végétal libère le système nerveux et apporte une relaxation profonde. Sa puissance agit sur tous les sens. Il suffit de se rendre disponible et de l’accueillir. En vous promenant, vous honorez le pouvoir de la nature et reprenez contact avec le lien qui vous unit à elle depuis des millénaires. Qui sait ? Vous aurez peut-être envie après votre stage de jeûne d’inscrire dans votre quotidien une pause en plein air, comme antidote au stress généré par le monde contemporain.
Aucune sortie n’est obligatoire. Tous les matins, vous ferez le point avec la naturopathe et vous déciderez ensemble si vous partez en randonnée. Les promeneurs reviennent en général heureux par cette immersion en pleine nature et ragaillardis, car la marche fait souvent renaître une belle énergie.