Le jeûne
et la marche

La randonnée associée au jeûne : un duo naturel

Tous nos séjours à thème comportent de la randonnée douce


Pour les séjours Jeûne & Rando, nos balades sont douces et adaptées au jeûne : 4 heures et 7 à 8 kms

Pour les autres séjours à thème, il y a toujours 2h à 2h30 de randonnée.

Nous sommes pour beaucoup d’entre nous bien trop sédentaires. Après une semaine de jeûne, nos stagiaires prennent conscience qu’une activité régulière est indispensable à leur bonne santé.

Notre corps, de par ses réserves, nous apporte toutes les calories et donc l’énergie nécessaire à l’activité de la randonnée «balade ». L’activité physique nous aide à perdre du poids tout en préservant la masse musculaire.

Il n’y a pas de meilleur sport que la marche et l’ensemble de notre corps est conçu pour cela. Ainsi, marcher au grand air est la meilleure activité que nous pouvons associer au jeûne.

Il est parfois difficile de passer d’un rythme social effréné au repos ! La randonnée est l’activité physique idéale : elle permet d’occuper l’esprit et limite les ruminations mentales. Mieux, elle est accessible à tous : les sédentaires comme les sportifs. Le retour à la nature conjugué à un rythme paisible favorise la détente.

Les bienfaits du jeûne et de la randonnée sont multiples

Une respiration plus profonde : d’où une plus grande élimination pulmonaire des déchets acides volatils.
Le sang et les tissus sont mieux oxygénés.
Les mouvements du diaphragme constituent un véritable massage pour le foie et l’intestin, facilitant leur travail.
La circulation du sang et la circulation lymphatique sont stimulées.
La détox est facilitée, tout en modulant les crises d’élimination. Tout ceci, bien-sûr, sous réserve de la pratique d’une randonnée raisonnée !

Faire de l’exercice est essentiel, randonner… Mais en douceur

En France 3 attitudes coexistent
1. La position hygiéniste prône plutôt le jeûne statique, avec peu ou pas d’activité physique.
2. Certains centres de jeûne et randonnée proposent des activités sportives beaucoup trop intensives, ce qui diminue nettement les bienfaits du jeûne
3. Le Réseau Jeûne & Bien-être a mené des réflexions avec de nombreux scientifiques et notamment la clinique Buchinger (référence mondiale du jeûne). Nous conseillons et pratiquons une activité physique douce de façon à laisser le corps en état parasympathique ce qui favorise le nettoyage, la détox et l’ensemble des bénéfices liés au jeûne. Ce sont donc des promenades sur des lieux magnifiques que nous proposons à nos jeûneurs.
Nos randonnées bien que conseillées restent optionnelles et vous n’êtes en aucun cas dans l’obligation d’effectuer toutes nos marches.

Nos balades sont synonymes de plaisir pour nos jeûneurs. Nos accompagnateurs de randonnées vous feront découvrir tous les secrets de la région où vous réaliserez votre jeûne.

La marche est d’une durée approximative de 4 heures avec une distance parcourue entre 6 et 8 kilomètres. Les pauses sont nombreuses et nous profitons avec délice de la nature environnante.

    Recevez la documentation du réseau Jeûne & Bien-être

    Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Bien-être

    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-bienetre.fr

    L'ensemble de nos séjours réouvriront à partir du samedi 1er mai 2021 inclus

    X