Jeûne & Chant en Diois

La voix : une voie vers soi et vers les autres

Jeûne & Chant en Diois

La voix : une voie vers soi et vers les autres

Le jeûne et le chant

Chaque être humain possède une voix unique, reflet de sa personnalité et de son histoire. Utilisée au quotidien par tout un chacun, la voix reste souvent mystérieuse. Elle est pourtant notre principal outil de relation aux autres. La voix est un formidable outil de connaissance et d’épanouissement de soi. L’impact du chant sur notre bien-être physique et mental est aujourd’hui largement prouvé par la communauté scientifique.
Découvrir la journée type
8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 09h00 – Éveil matinal et corporel

9h00 – 10h00 – Chant, technique vocale

10h20 – 12h30 – Petite randonnée

14h30 – 15h30 – Chant, répertoire

15h30 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Au programme

Nous débuterons la journée par un éveil corporel suivi d’une première séance vocale autour des fondamentaux du chant (posture, respiration, registres, résonance, vibration, conscience mélodique et polyphnique). Après la randonnée, l’accent sera mis sur des jeux de rythmes et l’apprentissage de chansons accompagnées à la guitare ou au piano.

Oxygénation, musculation douce, détente… Chanter n’apporte que des bienfaits. Si les effets physiques sont indéniables, d’autres plus subtils, comme un regain de joie et de confiance en soi, sont également au rendez-vous

Vous serez accueillis dans nos deux salles aux doux noms d’Harmonie et d’Unisson dédiés à la pratique de la danse, de la musique et du chant. Et bien sûr, si vous avez une pratique musicale vous êtes chaleureusement invités à apporter vos instruments… Vous aurez à disposition sur place 2 pianos et moult guitares…

Nous effectuons des marches de 3 à 6 kilomètres pour une durée de 2 heures environ. Ces marches sont accessibles à tous les jeûneurs que vous ayez une activité sportive régulière ou non. Marcher permet de respirer profondément, d’éliminer les toxines et de se régaler des paysages alentours.

Nous vous proposons également tous les jours une randonnée de deux heures environ à la découverte des sentiers du Diois. Ces dernières sont ouvertes à tous et compatibles avec la physiologie du jeûne.

Au coeur de la Drôme, le Diois est une belle et sauvage région de moyenne montagne. Vous aurez le loisir d’y découvrir des paysages variés : de la vigne à la forêt en passant par la lavande ou la rivière Drôme.

Nos randonnées ont été pensées pour vous par un accompagnateur de randonnée et prennent en compte l’évolution de votre semaine de jeûne. Elles vous permettront de découvrir les richesses du pays Diois axées sur son patrimoine et sa nature. Nous aurons ainsi l’occasion par exemple d’aller découvrir, à pied depuis le Château, le joli village médiéval de Châtillon-en-Diois et son sentier botanique…

    Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Diois

    Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Bien-être

    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-bienetre.fr

    X