INFORMATIONS et RESERVATIONS : notre équipe de naturopathes au 04 26 57 50 12

Jeûne & Raquettes en Chablais

Découvrez le chablais autrement

Jeûne & Raquettes en Chablais

Découvrez le chablais autrement

Le jeûne et les raquettes

Notre chalet est situé dans le massif du Chablais à quelques kilomètres des stations des portes du soleil (Les Gets, Morzine, Avoriaz).

Beauregard en hiver est uniquement accessible en raquettes, le parking est à 2 km. Le transport des bagages est assuré en motoneige.

À cette saison, dans la petite vallée de Bonnavaz, à l’écart du tumulte des stations, le silence est ici feutré et absolu.

Découvrir la journée type
8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 09h30 – Éveil matinal et corporel

10h00 – 14h00 – Départ pour une balade en raquettes

14h30 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

La pratique des raquettes ne demande pas d’apprentissage technique. Si vous savez marcher, vous saurez rapidement utiliser des raquettes. De plus, l’idée est de randonner en douceur. L’expérience est cependant unique : faire une trace dans le silence ouaté d’une forêt procure un sentiment d’apaisement immédiat et profond. Croiser une trace de chamois permet de laisser libre cours à son imagination.

Les raquettes

Les randonnées possibles sont différentes : certaines se déroulent à proximité immédiate de Beauregard dans un environnement sauvage. Nous pourrons observer dans le cirque de Foron les Chamois en quête de nourriture. Pour d’autres, nous nous rendrons en véhicule sur d’autres sites.

Notre pause tisane pourra se faire en face d’un Mont Blanc ensoleillé ou près d’un ruisseau figé dans son manteau d’hiver.

In fine, il faut rajouter un paramètre fondamental : la météo. La vallée de Bonnavaz est connue pour son enneigement exceptionnel. Il n’est pas rare d’enregistrer des chutes de neige de plus d’un mètre en quelques jours. Notre accompagnateur vous fera la trace dans ce décor extraordinaire.

Vous l’avez compris, nous adaptons notre programme en fonction du groupe, de la météo, de la nature de la neige. Ce qui demande aussi un minimum d’adaptabilité de votre part. Globalement, une randonnée en raquette est un peu plus fatigante que la même balade effectuée sur un chemin déneigé.

Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Chablais