INFORMATIONS et RESERVATIONS : notre équipe de naturopathes au 04 26 57 50 12

Jeûne & Rando en Grands Causses

Des sentiers, des panoramas, des forêts à explorer

Jeûne & Rando en Causses

Des sentiers, des panoramas, des forêts à explorer

La région

Le centre est situé au cœur des Grands Causses dans la région Occitanie, dans une nature encore préservée avec sa flore de buis, de saponaire, d’orchidée qui enrichissent le paysage pour nous offrir des merveilleux points de vue. Sa faune est omniprésente (renard, brebis, vautours, oiseaux…). Encerclé par les gorges du Tarn, les rivières, les grands lacs, le Larzac, les forêts, c’est au travers des randonnées que nous pouvons contempler les Causses formés voici 200 millions d’années.
Découvrir la journée type
8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 09h30 – Éveil matinal et corporel

10h00 – 14h00 – Départ pour la randonnée

14h30 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Les randonnées

Sur les grands Causses, de nombreux sentiers nous accueillent afin de renouer avec la nature. Nous évoluons sur des pistes douces, pour allier les bienfaits de la marche et le besoin de tranquillité nécessaires à votre séjour de jeûne. Nos randonnées en pleine conscience mêlent l’éveil des sens et la gestion de son souffle et de son mental.

Les marches peuvent se dérouler en silence, en alliant le pas avec son souffle. Cette marche s’apparente à une sorte de méditation active. Durant un temps les marches peuvent se faire sans parler, pour apprécier au mieux les couleurs, les senteurs et peut-être surprendre un animal de passage. Lorsque la parole revient, le lien entre chaque participant devient plus fort et évident. C’est une vraie expérience. Cette approche nous ramène à nous connecter à notre environnement.

Cette marche contemplative s’associe parfaitement à votre semaine de jeûne ; le fait de ralentir nous renvoie à l’écoute de notre corps. La marche nous guide vers une meilleure connaissance de notre fonctionnement. La verdure nous rassure, le bruit de l’eau nous apaise, la douceur du vent nous rassérène et l’horizon nous émerveille. Nous avons l’honneur de voir des vautours, de nous éblouir par leur calme et leur envergure.

Les paysages calcaires façonnés par l’érosion, éveillent notre imagination avec des rochers fantasmagoriques, des couloirs de buis (buissières) et d’étonnantes cavités.

Pendant un temps, nous ralentissons, respirons et ressentons davantage, lors de randonnées accessibles, parsemées de pauses contemplatives.

La marche active notre métabolisme et participe à l’autolyse générée par votre jeûne. Notre mental s’apaise et les réflexions s’éclaircissent.

Les randonnées se déroulent sur des sentiers doux avec peu de dénivelés. Des pauses temporisent notre évolution pour profiter du moment. Ces marches nous relient aussi entre nous en créant une ambiance agréable entre les participants.

Les apports des marches :

  • Amélioration du sommeil ;
  • Bénéfice pour le moral ;
  • Rééquilibre du système nerveux ;
  • Favorise les fonctions hépatiques ;
  • Régule les tensions et le di-stress (mauvais stress) ;
  • Aide à la prise de décision ;
  • Perte des kilos « émotionnels »
  • Randonnées contemplatives

Durant les marches contemplatives et Sylvothérapie :

  • Apprentissage de la technique de marche et tenue de bâton de marche en montée et descente ;
  • Allier souffle et rythme des pas ;
  • Connaître la forêt et son fonctionnement ;

Se connecter à la forêt afin de bénéficier de ces bienfaits naturels (sylvothérapie).

Jeûner et randonner en Grands Causses ne vous aura jamais paru aussi simple grâce à Jeûne & Bien-être.

Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Grands Causses