INFORMATIONS et RESERVATIONS : notre équipe de naturopathes au 04 26 57 50 12

Jeûne & Rando en Cotentin

Une presqu’île comme un jardin sur la mer

Jeûne & Rando en Cotentin

Une presqu’île comme un jardin sur la mer

La région

La presqu’île du Cotentin saura vous surprendre par la variété de ses paysages, et son littoral changeant au gré des marées. En participant à nos randonnées, vous partirez à la découverte des sites les plus spectaculaires et réputés de notre région. De la pointe de la Hague à l’ouest, jusqu’à Saint Vaast la Hougue et l’île Tatihou à l’est, nous ferons ensemble le tour de la presqu’île. Venez vous oxygéner et vous régénérer grâce au bon air marin chargé en iode de nos belles côtes normandes.

Découvrir la journée type
8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 09h30 – Éveil matinal et corporel

10h00 – 14h00 – Départ pour la randonnée

14h30 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Les randonnées

Après l’éveil corporel matinal, nous vous proposerons chaque jour une randonnée différente, afin de vous faire découvrir notre belle région.

Il s’agit de balades douces, compatibles avec le jeûne. Ces randonnées sont élaborées pour vous et seront adaptées à votre condition physique. Votre accompagnateur prendra en compte l’évolution de votre jeûne pour adapter le rythme de la randonnée.

Ce sont des marches douces de 6 à 10 km pour une durée totale de 4 heures, avec une possibilité de retour intermédiaire au gîte. Elles sont accessibles à tous, aux marcheurs confirmés comme aux sédentaires. Ces marches vous permettront d’éliminer vos toxines, tout en contribuant à votre renforcement musculaire. C’est une solution idéale pour vous oxygéner, faciliter votre détox, et faire le plein d’énergie.

Nous emprunterons le plus souvent les sentiers des douaniers, qui d’une côte à l’autre, vous feront découvrir l’un des derniers littoraux sauvages de France, encore préservés de toute urbanisation. Du côté de la Hague, nous visiterons le plus petit port de France, Port Racine, puis du haut de falaises abruptes, nous contemplerons l’horizon à l’ouest, où se découpent les silhouettes claires des îles anglo-normandes.

Sur les hauteurs de Fermanville, nous randonnerons sur des petits sentiers au milieu des landes couvertes d’ajoncs et de bruyères fréquentées par des poneys sauvages. De là, nous ferons une halte afin de contempler un panorama à couper le souffle: Au loin, la côte se déroule du cap levi jusqu’à la rade de Cherbourg. En contrebas, une petite crique abritée, l’anse du Brick.

Nous emprunterons les chemins creux du bocage normand, patchworks de verdure découpés en minuscules parcelles enchâssées d’antiques murets de pierres.

Du phare de Gatteville (plus haut phare d’Europe), nous rejoindront Saint Vaast la Hougue, classé plus beau village de France 2019. Nous traverserons à marée basse les parcs à huîtres afin de gagner à pied l’île Tatihou. Au cours de nos différentes balades, nous aurons le sentiment de découvrir une région encore préservée, pleine d’authenticité où le temps semble s’être arrêté.

Jeûner et randonner en Cotentin vous paraîtra une semaine de douceur, grâce au professionnalisme et à l’expérience Jeûne & Bien-être.

Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Cotentin

X