facebook jeune bien être

Vos témoignages Dordogne

Vos témoignages réseau

belle aventure

Pour notre premier jeûne, nous ne pouvions pas espérer mieux. Dans un cadre idyllique, au calme et coupé du monde, votre équipe nous a supportés avec bienveillance et professionnalisme. Emmanuel avec tes cours de yoga, tu nous a réveillés en douceur et tonifiés pour la journée. Jean Jacques, tu a su dosé les randonnées dans cette belle région comme un chef. Sabine, tu nous appris tellement de chose et dorloté dans nos moments de faiblesse. Vive l’épinette noire! Françoise, bravo pour toute cette coordination et ta bienveillance.
Merci encore à tous les quatre. Ne changez rien.
Amicalement
Charlotte et Jean

Charlotte
56760
Dordogne
novembre 6, 2019

Porté par votre bienveillance

Pour mon quatrième jeûne (deuxième chez J&BE) j’ai eu raison de faire confiance à Françoise et sa formidable et bienveillante équipe dans ce merveilleux gîte en Dordogne. Non seulement l’endroit est magnifique et les promenades très belles et très accessible, mais surtout l’encadrement était parfait (voir par ailleurs témoignages de Corinne et Rudy).
C’est la première fois que j’apprécie d’aller au yoga tous les matins tellement Emmanuel était prévoyante et adaptais ces cours à chacun de nous. La naturopathe, Sabine, était là pour me guider et m’aider, surtout ayant “attrapé” un lumbago le lundi matin. Grâce à ses soins je suis de retour au travail dès ce lundi, merci encore.
Bravo Françoise, tu as su t’entourer, en vrai manager, d’une équipe formidable et cela nous fait du bien !
Je conseille vivement, surtout que le centre n’accepte au maximum que 12 à 14 jeûneurs, ce qui est mieux que les grands groupes…

Au plaisir en 2020 pour une nouvelle aventure,
Jean-Loup

Jean-Loup
59
Dordogne
novembre 5, 2019

Savoureuse parenthèse

J’ai passé un extraordinaire et merveilleux séjour dans ce lieu magique où il fait bon se détendre tout en admirant la beauté des paysages environnants.
Je me suis sentie comme dans un cocon douillet, entourée, choyée, écoutée par quatre belles et formidables personnes qui sont dotées de très grandes qualités humaines.
J’ai également apprécié notre groupe composé de personnes sympathiques, drôles, émouvantes et touchantes.
Françoise, Jean-Jacques, Sabine, Emmanuelle ; je vous remercie pour votre grand coeur, votre professionnalisme hors norme, votre bienveillance
et pour tout ce que vous m’avez apporté tout au long de ce jeûne.
Vous êtes le Nec plus ultra, ne changez rien.
Chaleureusement
Corinne

Corinne B
78
Dordogne
novembre 4, 2019

Expérience incroyable

Pour mon 1er jeûne ,nous avons eu ma femme et moi la chance de tomber sur une équipe formidable à Ribagnac dans le Périgord.Aux petits soins pour nous, iIs nous ont donné les clefs pour changer notre alimentation, notre façon de vivre et nous ont permis de profiter pleinement de ce moment intense !C’est une aventure intérieure riche en émotions qui m’a été donné de vivre, j ai véritablement pu lâcher prise et me retrouver face à moi même, quelques kilos en moins (8) et larmes plus tard grace , je repars reboosté et sur la voie d ‘une vie avec plus de saveurs que jamais!Un grand merci à l’équipe😘

Rudy schmit
92
Dordogne
novembre 4, 2019

Mon premier jeûne !

Mon séjour c’est merveilleusement bien passé malgré mes doutes et appréhensions sur ma capacité à tenir. Bertrand et son équipe sont très attentionné, dès le réveil nous sommes pris en charge jusqu’au couché le mental lâche prise le besoin de nourriture disparaît, c’est magique !
Bertrand lors de randonnée nous fait découvrir le Périgord noir de la meilleure façon et c’est fabuleux, qu’une envie y revenir ! Arcadie magnifique demeure bordé de son parc aspire au repos à la détente, on y est tellement bien que le temps s’arrête, j’ai passé un merveilleux moment avec moi !
Grand merci à Ira pour ses massages et conseils en nutrition sans oublier sa bobologie, les séances de sauna et yoga ont complété à merveille ce séjour que je recommande sans hésiter ! 4 kg en moins pour la descente alimentaire et 5 kg pendant le jeûne… Gratitude
Jean Pierre

Jean Pierre
01200
Dordogne
octobre 14, 2019

Très satisfaite

C’est avec un grand bonheur et une grande curiosité que j’ai décidé de vivre cette expérience de jeûne et de randonnée pour pouvoir changer mon comportement alimentaire et pour pouvoir perdre quelques kilos.
Le stage s’est très bien passé pour moi. Aucune sensation de faim et j’ai géré la fatigue de manière tranquille et confiante. L’équipe est là pour qu’on se sente bien ET en confiance. Très disponible, je me suis sentie bien et considéré dans ce défis ! Des sourires, une écoute, de l’attention, du soutien..ils ont été parfaits!
Le lieu est également très très trèèèès beau. Les randonnées magnifiques et toujours adaptées à l’énergie du groupe. De beau moments passés ensemble.
Après quelques semaines de retour de jeune, j’ai d’abord repris 4kilos sur les 5 que j’avais perdus mais c’était les vacances donc…fetes difficiles à gérer. Aujourd’hui mon poids à rabaisser et au final je n’ai repris que 2 kilos et je me sens mieux dans mon corps, j’ai de nouveaux besoins alimentaires : plus de qualité pour les produits, plus de légumes et de fruits. Mon corps s’est allégé et je suis en mesure de lui apporter tout le bien qui lui est nécessaire pour qu’au quotidien je me sente mieux.
Je suis donc heureuse de cette expérience même s’il faut encore quelques mois d’observation. Je pense d’ailleurs refaire un jeûne l’année prochaine ! Merci à toute l’équipe !

Hélène PERRIN
31
Dordogne
septembre 2, 2019

Très belle expérience

Pour mon 2ème jeûne au printemps 2019, j’ai choisi de me rendre à Ribagnac par commodité, j’habite à 1h30.
J’y ai rencontré une équipe chaleureuse, bienveillante, à l’écoute, toujours disponible pour chacun d’entre nous.
Le suivi personnalisé par Cécile et Sabine est très professionnel, les 2 naturopathes du centre prennent le temps nécessaire.
Les soins optionnels proposés par Cécile, Emmanuelle et Sabine ajoute beaucoup de douceur et de bien-être à cette semaine.
Les journées sont bien remplies, pas le temps de s’ennuyer : les cours de yoga d’Emmanuelle sont adaptés à la période de jeûne, les randonnées proposées par jean-Jacques sont de douces balades dans un écrin de verdure agrémentées d’explications sur la flore, l’histoire de la région, les conférences du soir sont intéressantes pleines d’astuces et de conseils, les échanges avec les autres jeûneurs venus d’horizons différents très riches.
Pour mon 3 ème jeûne, en 2020, je choisi de me rendre à nouveau à Ribagnac pour retrouver cette équipe bienveillante et compétente.
Je recommande vivement ce centre.

Christelle A
33
Dordogne
août 26, 2019

Un séjour unique et étonnant!

Arriver dans un lieu aussi beau et bien entretenu, être accueilli par tant de bienveillance et de gentillesse, être accompagné, soutenu et choyé tout le long par une équipe aussi charmante et attentive, recevoir des soins et des conseils de deux très bonnes professionnelles, quoi demander de plus? Et découvrir grâce à cet entourage, son écoute et ses services, des capacités de son propre corps est une très belle et unique expérience que je recommencerai volontiers.

véronique
80000
Dordogne
juillet 2, 2019

Une semaine magnifique

Allez à la rencontre de jean jacques et françoise à ribagnac en dordogne. Comme moi n ‘attendez rien et recevez ce qu’ils ont à vous donner. Laissez vous gagnez par le calme et la beauté des lieux qu’ils vous ferrons découvrir. Entrez en résonance avec toute l’équipe…Et vous n’aurez qu’une pensée, celle de faire partager ces moments à vos proches et vos amis.

Continuez,vous êtes dans le vrai.
Merci à vous
Anne Marie
Anne Marie
Dordogne
juin 17, 2019

Une experience formidable

Je m’appelle Delphine. J’ai 45 ans et je suis atteinte d’une polyarthrite dégénérative. D’examen en examen, j’ai compris que je ne retrouverai ni souplesse, ni agilité, ni endurance, ni sourire avec les traitements de la médecine classique. Mes recherches d’alternatives m’ont conduite au jeûne qui associé à une alimentation saine et une vie plus douce peut apporter une amélioration tant sur le ressenti de la douleur que de la souplesse de ses articulations.
Après une consultation rapide des diverses propositions de stage pas trop loin de chez moi je me suis inscrite au gite des Grands Chênes sans vraiment connaitre le sujet.
Je suis arrivée sans attente précise, juste avec l’envie d’être au calme, loin de ma vie pour vivre l’aventure avec mon corps et un groupe de personnes inconnues : 7 jours sans manger !
Quelle surprise !!!!
Ce n’est pas un stage de jeûne que j’ai fait mais une colo du bonheur pour adultes sympathiques.
Dès l’arrivée au gîte, j’ai découvert un véritable havre de paix. L’endroit est magnifique, le charme des vieilles pierres opère à tous les étages et le jardin, cultivé avec beaucoup d’amour et de patience, vous invite au voyage à la contemplation.
L’équipe composée de quatre professionnels compétents nous a accompagnés dans notre aventure personnelle avec sincérité et bienveillance. Chacun avec ses spécialités et ses qualités a su nous apporter conseils et soutien au quotidien.
Le programme nous a occupé du lever au coucher et je n’ai pas vu la semaine passée. Nos journées se sont déroulées entre les cours de yoga, les randonnées, les massages, les conférences, la piscine, le SPA et les discussions avec les copains de la colo.
Enfin, le groupe composé de 10 personnes hétéroclites, partageant la même volonté d’échanges et de solidarité s’est soudé au fur et à mesure du temps écoulé.
Pour conclure, je n’ai jamais eu faim. Je me suis sentie entourée et protégée par une équipe et un groupe remplis d’un amour que seul ceux qui croient en l’Homme peuvent partager. Je suis rentrée dans un état de décontraction inégalée et surtout 15 jours après j’ai beaucoup moins mal.
C’était une aventure incroyable de richesses et de bienfaits aussi puissante que le cri du Lion.
Merci à tous et à vous qui lisez ces lignes, n’hésitez pas et offrez-vous ce cadeau

Delphine TAIEB
64
Dordogne
juin 10, 2019

UNE EXPERIENCE HORS DU COMMUN : ECHANGE, PARTAGE et BIEN ETRE

UN GRAND MERCI :
– à Françoise pour sa prévenance et son organisation ne laissant rien au hasard,
-à Jean-Jacques pour ses belles randonnées et sa bonne humeur,
– à Sabine pour sa gentillesse et ses conseils précieux en Naturopathie,
-à Emmanuelle (toujours à l’écoute) avec qui j’ai découvert le Yoga qui m’a fait me sentir mieux.
Ces 4 personnes sont d’une humanité rare et vraie. Avec eux notre groupe a appris à se lâcher : Bien que venant d’univers différents, nous nous sommes parlés et finalement tellement appréciés que nous avons eu du mal à nous quitter (mais nous restons en contact).
Quant au jeûne, avec l’attention que nous nous sommes tous mutuellement prodiguée, ce fût très facile et réellement très bénéfique au plan de la santé. Ce ne fût pas une retraite (comme certains pouvaient le craindre), mais une semaine d’échange humainement enrichissante.
Concrètement, ce stage a été très positif à la fois sur le plan physique, émotionnel et de l’apprentissage du mieux vivre.
Merci à cette équipe compétente et disponible, à tous les participants et leur bienveillance ; sans oublier cette fabuleuse maison qui nous a confortablement accueilli, lovée dans une nature enveloppante et protectrice sans nuisance.
A renouveler sans hésitation !
Marie-Jeanne

Marie-Jeanne
24
Dordogne
juin 3, 2019

Centre et équipe merveilleux

Un séjour mémorable, une équipe encadrante présente, à disposition , très professionnelle, tant la responsable du centre, la naturopathe, la prof de yoga et notre accompagnateur (merci à vous tous), un lieu magique, rempli d’une belle âme, et enfin, des stagiaires bienveillants. L’émotion du départ reflète bien la profondeur des moments partagés …. Merci à la team “le cri du lion”

Lysiane
47
Dordogne
juin 3, 2019

Premier jeûne

Séjour dans un lieu unique
L’équipe est très professionnelle et toujours disponible et
Grâce aux massages au yoga, et aux randonnées le corps est plus tonique et nettoyé en profondeur les conseils alimentaires sont indispensables pour éviter les futurs erreurs dans notre assiette merci à la naturopathe
Je suis très heureuse de mon séjour avec en plus en cadeau des kilos en moins
Je remercie Françoise et Jean Jacques les organisateurs de ce jeûne un couple exceptionnel
Françoise Dordogne mai 2019

Trinquesse
92
Dordogne
juin 3, 2019

Premier jeûne mais pas le dernier

Un séjour exceptionnel dans un lieu unique avec une équipe très professionnelle
Les conseils alimentaires les massages le yoga les randonnées permettent de revenir avec un corps en grande forme
Merci à Françoise et Jean Jacques les organisateurs de cette semaine magique

Trinquesse
92290
Dordogne
juin 3, 2019

Super 1er Jeûne en Dordogne

Une semaine remarquable dans un endroit magnifique. La bienveillance et la gentillesse des 5 personnes encadrantes m’ont beaucoup aidé à faciliter cette première expérience de jeûne. Je reviendrai. Merci à toute et à tous.
Pierre Chevallier
78.
Ribagnac 27 avril au 4 mai 2019

Pierre Chevallier
78
Dordogne
mai 20, 2019

Une belle expérience, à renouveler!

Très bonne expérience vécue pendant ce 1er jeûne, avec un très bon groupe de jeûneurs, une équipe encadrante aux petits soins pour tout le monde, donc au top et dans une très belle région.
Tous les ingrédients réunis pour une semaine de pause et de relaxation réussie.
Merci à vous pour cette belle semaine que je referais certainement!

Thomas
92
Dordogne
mai 13, 2019

nouveau départ

Depuis des mois je n’arrivais pas à me reprendre en main sur le plan alimentaire. Mal dans mon corps, me voir prendre des kilos dans ma glace me déprimait dès le matin!!!!
Cette semaine de jeûne en Dordogne m’a remise dans l’axe sans frustration aucune, au contraire, une semaine de bichonnage par des accompagnateurs et des intervenants super attentionnés et attachants,
La chance de faire partie d’un groupe de personnes à l’écoute les unes des autres et solidaires et je ne parle pas des parties de rigolades, ça c’était la cerise sur le gâteau! (celui là il ne fait pas grossir!!!)
Bref je me sens une autre femme, j’ai bien amorcé ma perte de poids, motivée pour continuer, le plus étonnant c’est que mes attirances alimentaires se sont complètement déplacées et je me régale avec de la salade et des graines assaisonnée d’huile de lin!!!!! ça c’est grâce aux recommandations de Sabine qui en plus d’être une belle personne est une naturopathe compétente et motivante!
voilà!!! je recommande, je recommande, je recommande!!!!
Claudine

Claudine Gall
75
Dordogne
avril 23, 2019

QUE DU BONHEUR

Ce séjour m’a fait beaucoup de bien, je ne souhaite que renouveler cette expérience, le centre est super, nos hôtes accueillants, sympathiques et chaleureux, ainsi que les deux accompagnatrices, d’une grande gentillesse. J’ai adoré, le gite, le concept, tout était parfait… Merci à tous

ADAMO SYLVIE
savoie
Dordogne
mars 28, 2019

Lâcher-prise et redécouvrir son corps !

Maman active de deux petits garçons, ayant l’impression de courir sans cesse et d’être toujours plus ou moins fatiguée, j’ai voulu vivre l’expérience du jeûne pour voir l’impact que cela aurait sur mon énergie quotidienne. Etant assez gourmande, je voulais également voir si j’en étais capable (car oui, j’en doutais au départ). L’expérience a été bien au-delà de mes espérances !! J’ai vécu une semaine de rêve, à redécouvrir mon corps, changer de regard sur la nourriture, ressentir une énergie et une vitalité que je n’aurais pas cru possible et avoir la sensation formidable de me “nettoyer” de l’intérieur, me détoxifier dans la joie et la bonne humeur! En plus, j’ai trouvé ça facile de jeûner. Avec une équipe d’encadrement et de soins aux petits oignons (merci encore à toutes et tous), des participants joyeux et positifs, un programme d’activités très bien conçu et des massages tous les jours, j’ai réussi à lâcher-prise et me suis sentie de plus en plus légère, bref j’ai passé une semaine extraordinairement géniale 😉 J’ai adoré et me suis promis de le refaire ! En plus, le gîte de Dordogne est idéal pour ça, situé dans une campagne magnifique avec tout ce qu’il faut pour se détendre, je le recommanderai sans hésitation à mon entourage ! Le plus génial c’est que les bénéfices de cette semaine continuent aujourd’hui encore grâce à une hygiène alimentaire nouvelle qui change positivement ma vie et celle de toute ma famille au quotidien !!

Magalie R.
87
Dordogne
novembre 13, 2018

Une parenthèse enchantée

Venue me ressourcer fin septembre 2018, loin des contingences et des pressions du quotidien, j’ai découvert une vraie prise en considération de mon corps, de mon mental.
Ce stage n’a que des bénéfices : écoute de son corps, découverte de la nature, cure de vitamine D …, exposés remettant en question nos habitudes alimentaires, découverte d’une cuisine saine, lâcher prise avec le yoga et les massages, bain de “nature” et une vitalité à toute épreuve au retour.
Merci à toute l’équipe et aux participants qui ne sont pas étrangers à ce bien être.
Je rempile pour l’automne prochain sans hésiter !!!

sylvie.d
gironde
Dordogne
novembre 5, 2018

Expérience singulière

C’est mon deuxième jeûne avec le réseau “Jeûne et bien être” et je suis aussi satisfaite que la première fois. J’ai apprécié de retrouver les mêmes repères, professionnels et sécurisants, ce qui n’empêche pas les différences (de lieu, de personnalités), appréciables et stimulantes.
En résumé, j’ai été touchée par l’implication irréprochable de l’équipe, j’ai adoré les nouvelles rencontres de jeûneurs comme moi, les échanges et le partage, les paysages,.. tous les ingrédients d’une belle parenthèse,régénérante en tous points.
Jeannette

Jeannette
41
Dordogne
novembre 5, 2018

merveilleuse experience

J’ai choisi ce centre pour mon premier jeûne, et je ne regrette pas du tout : une équipe aux petits soins, une écoute et un partage sans pareil !
Quel enrichissement, ce groupe et le “staff” m’ont tellement apporté! J’ai aussi découvert le yoga, grâce à Emmanuelle, merci encore pour ta douceur et ton attention ! Avec l’aide de Sabine et Cécile, je repars sur de bien meilleures bases alimentaires , et quel bonheur d’avoir rencontré des filles comme vous ! En conclusion je dirai que cette semaine m’a tellement ressourcée que j’ai déjà hâte de la prochaine !
Encore merci à Jean-Jacques et Françoise pour leur accueil et leurs apports en matière de botanique et de patrimoine local, à Emmanuelle pour sa douceur et aussi pour le jeu du 5000 (lol) ; à Sabine et Cécile pour leurs : patience, soins, gentillesse, humour, massages …
et bisous aussi à tout mon groupe d’octobre 2018 !
Cécile.

Cécile
16
Dordogne
octobre 31, 2018

Apprendre à se sentir bien

Je me suis décidée tout d’un coup … Pas vraiment pour maigrir, mais pour prendre un peu de distance vis à vis des trois repas par jour tous les jours de la vie, qui semblent si incontournables…
A la recherche aussi d’une autre vision du corps et de la santé, je voulais faire cette expérience pour vérifier l’intuition que j’avais qu’on pouvait se passer de beaucoup des choses qui semblent s’imposer en matière d’alimentation, et repartir différemment. Ce séjour dont je garde un souvenir merveilleux a comblé mes attentes.
J’ai pu “décrocher” de la nourriture habituelle, apprendre chaque soir de nouvelles notions, et j’ai pu me sentir bien, portée par une équipe adorable de bonne humeur et de savoirs rassurants.
Des vacances magiques d’où je sors transformée : dynamique, positive et gaie, le corps souple et léger, et, suivant les conseils, je continue à perdre du poids si je veux !!!

Sophie
Octobre 2018

Sophie
33
Dordogne
octobre 31, 2018

Une belle expérience

Nous avons passé une semaine de jeûne accompagnée par l’attention, la gentillesse, la générosité et le professionnalisme des personnes responsables de notre groupe.
Ce fut une belle expérience de partage avec les autres jeûneurs également.
En plus le soleil était au rendez-vous et nous avons pu profiter pleinement des randonnées, du jardin, magnifique, et de la piscine en octobre ! Un vrai bonheur.
Merci encore à toute l’équipe.

Taillandier Michèle
75
Dordogne
octobre 31, 2018

Un deuxième jeune tout aussi réussi que le Premier

Le 24 avril 2018 après un premier stage de jeûne en Dordogne nous avions conclu que nous renouvèlerions l’expérience tant celle-ci nous était apparu bénéfique pour notre corps, notre forme et nos formes.
C’est fait !
Au même endroit en Dordogne, avec le même encadrement Françoise, Sabine et Emmanuelle complété par Jean Jacques le mari de Françoise.
L’objectif de ce deuxième stage de jeûne n’etait plus uniquement de perdre du poids mais également de retrouver, renforcer et compléter le bénéfice que nous avions retiré du premier.
Objectif atteint et même dépassé :
6 kilos de perdus alors même que grâce à la prise en considération des conseils et préconisations de Sabine la Naturopathe reçus lors du premier stage nous n’en avions repris qu’un seul sur les six perdus et une forme physique exceptionnelle.
Les massages sont toujours aussi professionnels et agréable et l’initation au Yoga même pour des personnes peu réceptives comme nous est délivrée avec tant de gentillesse par Emmanuelle qu’elle contribue à la réussite du stage.
Enfin Françoise et son mari veillent avec efficacité, professionnalisme et gentillesse au confort et au bien-être de tous les participants.
En conclusion nous avons décidé de faire un troisième stage de jeûne au printemps 2019 tant nous sommes persuadés du bénéfice qu’il y a à jeûner, à veiller à son alimentation et à bouger.
Bordeaux le 7 octobre 2018
Patrick et Annick

Favre d'Echallens
(33) Gironde
Dordogne
octobre 8, 2018

Une parenthèse enchantée

J’ai passé un séjour merveilleux en Dordogne. Le site est très joli avec vue plongeante sur de splendides paysages, le gîte très confortable, l’équipe absolument au top, le programme parfait, les massages fabuleux ! Tout cela a rendu mon séjour très confortable et a fait de cette seconde expérience de jeûne dans le Réseau jeûne et bien-être une expérience très réjouissante. cette semaine m’a permis de me détendre et de me ressourcer en profondeur. Un grand merci !

Laurence
33
Dordogne
juillet 2, 2018

Comment se retrouver …

Après une année très difficile,j’ai pris la décision de faire quelque chose pour moi,et pourquoi pas un jeûne. Ce fut la meilleure décision : un cadre magnifique,une équipe attentionnée,compétente, bienveillante. Je me suis sentie ‘alléger petit à petit physiquement et moralement, pour prendre un nouvel envol avec des bonnes bases,des conseils pertinents et surtout avoir vécu une expérience personnelle et de groupe inoubliable. Et puis maintenant, je sais que quelque part en Dordogne, il y a un lieu magique dans lequel si besoin je serai me ressourcer. Merci à Françoise, Jacques,Sabine, Emmanuelle, Thomas.

BASSALER FLORENCE
19
Dordogne
juillet 2, 2018

Le plein de vitalité

Très honnêtement, je n’en attendais pas autant de cette expérience. Depuis quelques mois déjà j’ai pris l’habitude de jeûner 1 ou 2 jours à la maison deux ou trois fois chaque mois. J’étais impatient d’allonger ces courtes périodes jusqu’à une semaine mais j’appréhendais le passage du cap du troisième ou quatrième jour. Ce fut une agréable surprise de franchir cette étape avec facilité, je dirais même légèreté (le ventre vide c’est plus facile). L’accueil et la bienveillance de l’équipe encadrante ont été essentiels à l’accomplissement de ce repos du corps et de l’esprit. Un grand merci à Françoise, Sabine, Emmanuelle et Jean-Jacques. A leurs conseils et leurs soins (massages, etc…). Sans oublier les jeûneurs avec qui j’ai partagé et vécu cette semaine inoubliable. Et Thomas notre guide de randonnée qui nous a fait découvrir sa région, son histoire et quelques plantes médicinales. J’envisage déjà ma prochaine semaine de jeûne…

Philippe
44
Dordogne
juin 26, 2018

Poème

Une semaine pour jeûner,
Quelle drôle d’idée,
Et en plus il faut payer
Pour ne rien avaler.
N’ayez pas peur de la faim
On la perd en chemin
Et si vous saviez,
comme on est dorloté!!
On ne pense qu’à soi
Et c’est si bon parfois.
La nature est bien faîte
Et les randonnées fort belles.
Le temps s’est arrêté
Dans cette bulle dorée.

Jacqueline PISANI
31
Dordogne
juin 21, 2018

Une semaine hors du temps!

Pour mon 1er jeûne, j’ai passé une semaine extraordinaire en Dordogne.
Un gîte magnifique, de super paysages, mais surtout une équipe à nos petits soins, avec beaucoup de bienveillance et d’écoute.
Je me suis sentie très bien entourée, ce qui m’a permis de me détendre profondément et de laisser loin derrière moi mon quotidien pour profiter un maximum de cette belle expérience de retour à soi.
Merci à toute l’équipe!

Marion
64
Dordogne
juin 20, 2018

Superbe expérience

J’avais envie depuis très longtemps de faire une semaine de jeûne mais sans jamais avoir osé me lancer seule sur plus de 3 jours.
J’ai abordé cette semaine comme un défi personnel, une façon de repousser mes limites.
J’ai découvert un gite magnifique, lieu de ressourcement idéal pour vivre une semaine hors du temps, une semaine centrée sur soi et sur son corps en lui permettant de se purifier, de se régénérer, de s’oxygéner.
L’équipe d’encadrement m’a donné l’impression d’être dans un cocon de douceur qui a grandement facilité cette semaine parfois un peu difficile quand même… Je pense que je n’ai jamais entendu autant parler de nourriture et de recettes !!
Merci à Françoise et Jean-Jacques pour leur accueil chaleureux, leur attention et leur disponibilité.
Merci à Sabine et Emmanuelle pour leurs merveilleux massages, et pour leur accompagnement en naturopathie et en yoga.
Merci au groupe de jeûneurs pour tous les échanges que nous avons pu avoir et pour le lien qui s’est créé entre nous à travers cette expérience.

Et aujourd’hui je n’ai qu’une envie c’est de recommencer!

Sandrine (Dordogne)

Semaine du 28 avril au 5 mai 2018

Sandrine PETIT
Dordogne
Dordogne
mai 16, 2018

Que du bonheur !

Premier stage de jeûne en Dordogne mais certainement pas le dernier.
Toute l’équipe autour de Françoise était aux petits soins. Belle rencontre humaine et professionnelle dans un gîte superbe en pleine nature.
Merci à Françoise, Jean-Jacques, Sabine, Emmanuelle et Thomas qui ont su rendre cette semaine, que je pensais difficile, en une semaine de vraie vacances.
Merci aussi à mes compagnons de jeûne pour leur sourire, leur humour et leur discrétion.
Je reviendrai.

Marie-Justine

Marie-Justine
33
Dordogne
mai 16, 2018

Absolument bénéfique

Je suis très heureuse de cette expérience qui me semblait insurmontable et complexe
Ce fut une découverte de soi acec une prise en charge complète par des encadrants bienveillants et généreux…heureux de donner et de faire du bien
Un vrai challenge réussi grâce à cet environnement indispensable et merveilleux
Merci à toute l équipe
Vous avait su créer un vrai cohésion dans le groupe
A refaire sûrement et sans hésitation
Vania Laporte

Laporte
33000
Dordogne
mai 10, 2018

Bienveillance et lâcher-prise

Mon premier jeûne , quelle découverte!
Une équipe aux petits soins, toujours à l’écoute de nos bobos, de nos histoires et le tout avec bienveillance. Le cadre magnifique invite à la détente dans le parc ou au bord de la piscine.
Que dire des massages qui sont une pure merveille et qui nous font nous sentir bien dans notre corps et notre tête. Sans parler des séances de yoga qui nous permettent de nous réveiller en douceur et de nous évader.
Quant aux randonnées mélant patrimoine et botanique elles nous ont fait voyager dans le temps à travers les paysages magnifiques de la Dordogne.
Le groupe de jeûneur m’a aussi apporté du soutien et de belles rencontres.
Une expérience très réussie à faire connaître et à partager.
Merci encore à toute l’équipe pour cette bulle de bonheur.

Jacqueline P
31
Dordogne
mai 10, 2018

UNE EXPERIENCE TRES RICHE

Quelles que soient nos aspirations, nous avions tous décidé, sans nous connaître, de nous éloigner du tumulte bruyant de nos vies mais aussi de nos estomacs, pour nous réunir en Dordogne.

Quels que soient nos parcours, nous avons tous été étonnés de ne pas ressentir la sensation de faim, ni de fatigue.

Et quand je lis tous les témoignages, je constate pour tous notre énergie retrouvée et notre appétence pour la bonne nourriture.

Ce jeûne en Dordogne, ce fut en premier lieu la découverte d’une équipe dirigée par la talentueuse Françoise faite de personnes, douées, engagées, professionnelles et bienveillantes. Une équipe de tout instant prévenante, patiente, à notre écoute, qui insuflait une force sans dureté, qui ôtait nos inquiétudes pour distiller en nous une paix intérieure: une équipe dotée d’une force bénéfique et altruiste.

Puis ce fut la découverte d’un état d’harmonie: avec le lieu, les paysages, les ballades quotidiennes avec un guide de grande qualité.

un état d’harmonie avec le groupe détendu, convivial et mis en confiance.

Au delà de l’effort et du repos quotidien, l’impression d’atteindre, à l’issue de ces 7 jours, un état supérieur d’équilibre, de prise de conscience, d’harmonie où l’esprit et le corps se relient, ont libre cours, un état d’aisance, de bien être, de non effort, voire de grâce.

… la découverte ou la redécouverte de la nourriture, du bon et du beau.

Etrange comme nous attendions et vivions chaque heure de chaque journée comme un univers avec son climat, son équilibre propre, sa plénitude sa suffisance…. un rapport au temps et à soi tout différent proche de la nature.

Je pense que nous avons tous trouvé ou retrouvé en nous cette harmonie comme une source cachée.

Je nous ai vu quitter cette semaine comme si nous avions procédé comme avec un beau jardin: nous l’avons nettoyé, nous sommes entrés dans l’intime, en nous, nous avons planté dans un jardin nettoyé que nous avons décidé de cultiver amoureusement, de faire fructifier et de nourrir différemment.

Françoise et Jean Jacques un grand merci pour votre encadrement, vos attentions, votre présence et le couple harmonieux et équilibré que vous formez.

Sabine un grand merci pour cette profonde douceur qui ne cède en rien sur tes principes et tes exigences, ta disponibilité et ton sourire constant.

Emmanuelle un grand merci pour ta sensibilité et ton dévouement, pour ton partage du yoga et ta patience.

Je remercie enfin notre groupe si sympathique avec lequel j’ai eu l’impression de vivre une semaine de vacances un peu frugale… 🙂

Laurence
64 biarritz
Dordogne
mai 10, 2018

Une pause pour se recentrer

Je cherchais un moyen de faire une pause pour me ressourcer et le stage de jeûne et bien-être m’a paru comme une évidence: ne plus manger, se reconnecter avec la vie naturelle et les relations avec les autres pour se trouver soi-même! Oui cela ne pouvait que me convenir.

Et cette semaine s’est merveilleusement bien passée, au delà de ce que je pouvais imaginer.

Le jeûne a été facile à suivre avec ce groupe tellement sympa, les petits bobos ou inconforts ont été facilement guéris par la bienveillance de Sabine notre jolie naturopathe.

L’interêt et les avantages du jeûne nous ont été parfaitement expliqués par nos hôtes Françoise et Jean-Jacques dont la sincérité se lit sur leurs mines radieuses.

Et Emmanuelle notre charmante initiatrice au yoga a su nous sensibiliser au lien entre notre esprit et notre corps que nous ne savons plus écouter.

Je suis rentrée chez moi allégée, oxygénée, heureuse d’avoir partagé de petits moments tout simples avec autant de personnes différentes et de sentir qu’un lien nous unissait .

Je reprends ma vie avec de nouvelles connaissances que je sens fiables pour m’alimenter bien mieux et des objectifs clairs auxquels je crois.

Ma nouvelle façon de cuisiner s’adapte parfaitement à mes goûts et ceux de ma famille, je me sens plus attentive à mon bien-être et celui des autres, je suis plus sûre de moi.

Je sais que je reviendrai faire cette pause dès que j’en ressentirai le besoin.

Valérie

Valérie
– Gironde –

DORDOGNE
Mai 2018

Valérie Devezaud
33
Dordogne
mai 10, 2018

GENIAL!!!

Vraiment je suis fière de moi …
avoir pu réussir le challenge de ne pas manger durant 8 jours …je n y croyait pas
Certes la motivation y était….mais sans cet encadrement et la bienveillance de toute l équipe de Dordogne vraiment cela aurait été très compliqué
Le groupe des jeuneurs étaient vraiment formidable et a été aussi le résultat de ce super séjour…
de très belles rencontres…

Merci a Sabine pour toutes ces conférences éducatives qui m’ont permis de comprendre le fonctionnement d’une vraie hygienne de vie
Merci a Emmanuelle pour cette initiation au yoga et a la méditation
une vrai prise de conscience de son corps
Merci a vous deux pour ces moments de relaxation massage
Merci Francoise pour ton organisation et pour ta gentillesse qui se reflete sur toute l ambiance du séjour
Merci Jean Jacques pour ce beau souvenir reportage photos

La forme est encore la et c est une belle récompense
je me sens bien..

A refaire sans aucune angoisse une prochaine fois

VANIA LAPORTE
33000
Dordogne
mai 10, 2018

Aboutissement et démarrage…

Il y a des années que se préparait dans ma tête, et dans mon alimentation, ce premier jeûne d’une semaine. La dernière touche ce fut l’ouverture du 1er centre dans le Sud Ouest.
Si on m’avait prévenu que ce serait si facile, et si agréable, je pense que j’aurais accéléré le mouvement.
Le cadre et le gîte, superbes et douillets, un encadrement au top, efficace et disponible, des ballades sympa et enrichissantes grâce à un guide passionnant… Sans mentir, une semaine de vacances !
Et forcement grâce à tout ça un groupe détendu, convivial.
Une semaine après je suis en grande forme, j’ai modifié en profondeur mon alimentation, et je me dis que je recommence bientôt pour détoxifier encore plus en profondeur… Merci beaucoup !

Denis Rouet
gironde
Dordogne
mai 1, 2018

Une grande réussite

Un gite très confortable dans un lieu magnifique, une région chargée d’histoire, un encadrement très attentionné et professionnel, des compagnons de jeûne charmants: que dire de plus? Que je reviendrai avec plaisir!

Christophe
33
Dordogne
avril 26, 2018

Stage de jeune en Dordogne du 14 au 21 avril 2018

Le jeûne en Dordogne, c’est une superbe semaine avec une superbe équipe dans un superbe lieu.
On y était allés pour maigrir et c’est aussi une semaine ou l’on où a appris que la période de jeûne si elle est immédiatement bénéfique est egalement une étape pour manger mieux après sans pour autant perdre le plaisir de manger.
Un grand merci a Francoise et son mari à Sabine et à Emmanuelle.
A refaire.
Patrick et Annick
Bordeaux
Le 21 avril 2018

Patrick et Annick
33
Dordogne
avril 24, 2018

Semaine de jeune du 14 au 21 avril 2018

Nous avons passé une semaine de jeune en Dordogne dans de très belles conditions de confort avec une équipe exceptionnelle de compétences, de gentillesse et de disponibilité qui a su nous faire découvrir, le jeune et ses bienfaits, nous sensibiliser à l’intérêt d’aborder différemment après le jeune notre approche de la nourriture en nous donnant envie de manger mieux sans pour autant supprimer tout plaisir.
L’environnement est superbe, les massages sont très professionnels et très agréables, les randonnées sont rendues exceptionnelles grace à un guide érudit et disponible.
En conclusion un grand merci à toute l’équipe.
Nous renouvèlerons cette expérience.
Patrick et Annick

Patrick et Annick
33
Dordogne
avril 24, 2018
X