INFORMATIONS et RESERVATIONS : notre équipe de naturopathes au 04 26 57 50 12

Jeûne & Yoga en Haute Garonne

Jeûne & Yoga, un séjour pour tous, une alliance vers la santé et la sérénité

Jeûne & Yoga en Haute Garonne

Jeûne & Yoga, un séjour pour tous, une alliance vers la santé et la sérénité

Le jeûne et le yoga

Les séjours de yoga sont accessibles à tous les pratiquants, même débutants. Cette pratique millénaire est un des piliers de la médecine traditionnelle indienne : l’Ayurvéda. Le yoga signifie à la fois « union » entre le corps et l’esprit, mais également « repos » du mental et « apaisement » des émotions.
Le yoga est une pratique globale à la fois constituée de postures (asanas), d’exercices de respiration (pranayamas) ainsi que de temps de relaxation et de méditation (yoga nidra)
Découvrir la journée type

8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 10h30 – Séance de Yoga

11h00 – 13h00 – Départ pour une petite randonnée

14h30 – 15h30 – 1 heure de Yoga détox

16h00 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Les séances de yoga

Durant le jeûne, la pratique du yoga favorise le retour en soi, et aide à apaiser le mental. Le yoga permet d’amener de la conscience dans le corps et les mouvements et contribue à améliorer l’énergie dans l’organisme.

Le cours de 2h de yoga intégral du matin permet d’éveiller le corps en douceur, au travers d’exercices de respiration, de postures douces et de temps d’assouplissement et de relaxation profonde.

Il permet de régulariser les différentes manifestations du jeûne, et d’améliorer la forme à la sortie du cours avant de partir en randonnée. Au retour de randonnée, un cours de yoga detox d’1h vous sera à nouveau proposé. Les postures viendront travailler sur les organes plus en profondeur et seront particulièrement drainantes.

Chaque posture étant évolutive, les débutants comme les confirmés pourront tirer un grand bienfait de ces pratiques. Notre professeur s’adapte aux difficultés et possibilités de chacun. Chaque jour, la pratique vous permettra d’aller un peu plus loin dans la découverte de votre corps, et l’apprentissage du relâchement.

Les cours évoluent au cours de la semaine pour accompagner les différents stades du jeûne, ce qui fait du yoga l’allié parfait de votre semaine de jeûne.

    Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Haute Garonne

    X