INFORMATIONS et RESERVATIONS : notre équipe de naturopathes au 04 26 57 50 12

Jeûne & Yoga en Grands Causses

Un séjour de jeûne pour découvrir le Yoga autrement !

Jeûne & Yoga en Grands Causses

Un séjour de jeûne pour découvrir le Yoga autrement !

Le jeûne et le yoga

La pratique du yoga, liée au souffle et à l’attention, procure un mieux-être en apaisant les tensions du corps et l’agitation du mental. Elle est très complémentaire au jeûne, et agit en synergie avec le ralentissement et le lâcher prise procurés par la restriction alimentaire.

Un séjour Jeûne & Yoga est réservé aux pratiquants Yoga (même débutants).

Découvrir la journée type

8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 10h30 – Séance de Yoga

11h00 – 13h00 – Départ pour une petite randonnée

14h30 – 15h30 – 1 heure de Yoga détox

16h00 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Les séances de yoga

La pratique du Yoga consiste à allier la respiration, des postures spécifiques et l’écoute de son corps. Le Yoga apporte des bienfaits à chaque moment de la vie quel que soit le niveau. Il permet de mieux comprendre son corps, de connaitre ses limites et préserver nos articulations. Il améliore aussi la posture et l’alignement. Grâce aux séances, le lien entre le corps et l’esprit s’accorde naturellement.

Le yoga nous invite à observer les changements constants de la vie sans les juger, de sorte à ne plus les laisser nous contrôler. Les postures et la respiration nous apportent du recentrage.

Les postures sont douces, chacun évolue à son rythme, sans être jugé, grâce à la respiration nous permettons à notre corps une plus grande amplitude et une plus grande résistance mentale. Le Yoga nous donne les outils pour rompre avec les schémas de pensées et d’émotions inutiles. Cette pratique aux effets thérapeutiques accompagne le jeûne et son processus d’auto-nettoyage.

Les séances démarrent par un pranayama (technique de respiration), se poursuivent avec un enchainement de postures douces et profondes, et se terminent avec une relaxation guidée (yoga nidra).

Le yoga nidra est une relaxation en posture allongée, procurant un bien-être réel, avec des effets régénérateurs, améliorant l’état de stress, les tensions musculaires et l’autonomie.

    Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Grands Causses

    X