INFORMATIONS et RESERVATIONS : notre équipe de naturopathes au 04 26 57 50 12

Jeûne & Yoga en Dauphiné

Jeûne et Yoga, une belle alliance vers la santé et la sérénité

Jeûne & Yoga en Dauphiné

Jeûne et Yoga, une belle alliance vers la santé et la sérénité

Le jeûne et le yoga

Les séjours Yoga pour tous sont l’opportunité d’une expérience de jeûne unique.
Étroitement lié au jeûne depuis sa création, 2000 ans av. JC, le Yoga permet de se reconnecter au corps et apaiser mental et les émotions.

Découvrir la journée type

8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 10h30 – Séance de Yoga

11h00 – 13h00 – Départ pour une petite randonnée

14h30 – 15h30 – 1 heure de Yoga détox

16h00 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Les séances de yoga

Durant la semaine, nous vous proposons 2 cours de yoga répartis dans la journée (2h le matin et 1h l’après-midi). Le yoga vous accompagnera jour après jour avec douceur dans ce processus de nettoyage.
Le matin, permettant de dépasser les petits désagréments liés au jeûne et de bien commencer sa journée, le Yoga engendre la régénération de l’énergie vitale.
L’après-midi, l’accent est mis tout particulièrement sur l’ancrage et le ressourcement.

Pour profiter au maximum des bienfaits du jeûne, pendant les cours, le calme et la détente sont les maîtres mots.

En yoga et plus encore pendant le jeûne, le respect et l’écoute des limites du corps sont bien plus importantes que les performances physiques. Au programme donc, recentrage sur la respiration et les sensations corporelles.

Les séances sont composées d’exercices de respiration et de postures ajustés à chacun et aux différents stades du jeûne. Les postures simples sont proposées avec des variations plus poussées pour que les pratiquants plus avancés puissent également bénéficier de la pratique.

Au retour de randonnée, un cours de yoga detox d’1h vous sera à nouveau proposé. Les postures viendront travailler sur les organes plus en profondeur et seront particulièrement drainantes.

Chaque posture étant évolutive, les débutants comme les confirmés pourront tirer un grand bienfait de ces pratiques. Notre professeur s’adapte aux difficultés et possibilités de chacun.

Chaque jour, la pratique vous permettra d’aller un peu plus loin dans la découverte de votre corps, et l’apprentissage du relâchement.

Les cours évoluent au cours de la semaine pour accompagner les différents stades du jeûne, ce qui fait du yoga l’allié parfait de votre semaine de jeûne.

Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Dauphiné

X