Jeûne & Rando en Pays Nîmois

Balades et découvertes de paysages somptueux

Jeûne & Rando en Pays Nîmois

Balades et découvertes de paysages somptueux

La région

Venez découvrir cette magnifique partie du Gard que certains disent « toscane » et qui fut romaine. Au sud du Parc Naturel des Cévennes, à la lisière de la Petite Camargue et de ses plaines lacustres riches en faune sauvage et à proximité des longs rubans de sable des plages sauvages de l’Espiguette et de cette mer Méditerranée qui est notre berceau…

Découvrir la journée type
8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 09h30 – Éveil matinal et corporel

10h00 – 14h00 – Départ pour la randonnée

14h30 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Les randonnées

Après l’éveil corporel matinal, nous vous proposerons tous les jours une randonnée dans cette belle région baignée de soleil, ourlée de cyprès et de collines nonchalantes, traversées de rivières ombragées.

Il s’agit en fait de balades douces, compatibles avec la physiologie du jeûne, qui vous révèleront de superbes paysages et des points de vue ciselés.

Nous pratiquons des marches de 5 à 7 km avec des dénivelés maximum de 250 mètres pour une durée de 4h environ.
Elles sont accessibles à tous sans aucun entrainement ni pratique sportive, avec une forme physique normale. Les sédentaires comme les sportifs y sont conviés !

La découverte du petit et du grand patrimoine historique local, de la faune et de la flore spécifiques de la garrigue avec notre guide spécialisé, seront autant d’occasions de prendre du temps en apprenant, de contempler et de se ressourcer dans ces paysages choisis pour leur beauté.

Ces randonnées ont été pensées et adaptées pour vous dans leur rythme par notre accompagnateur de randonnée en prenant en compte l’évolution de votre semaine de jeûne.

Notre Gîte est situé à la croisée d’un fleuve : le Vidourle, enjambé par un pont romain bi-millénaire majestueux du haut de ses 22 arches massives. Adossé à un village, Villevieille, possède 2 châteaux de 1 000 ans d’âge !

Vous découvrirez également un oppidum de l’âge du cuivre de 4 000 ans, dont nous verrons parfaitement les restes d’habitation et qui a donné son nom : « la civilisation de Fontbouysse » à cette époque connue des archéologues du monde entier.

Villevieille, deuxième agglomération romaine après Nîmes, avec ses 20 hectares urbains entourés par un monumental rempart encore apparent, restitue à chaque fouille du sol de belles mosaïques et des villas de notables gallo-romains…

La contemplation de la nature se doublera de la découverte de ces magnifiques traces du passé. Les intéressantes notations historiques de notre guide, spécialisé en histoire Antique, autant qu’en faune et en flore, sauront donner vie à ces vestiges.

A l’Ouest, le Pic Saint Loup, connu pour son terroir viticole exceptionnel, marquera du haut de ses 658 mètres l’horizon du soleil couchant dans de somptueux rougeoiements…
Au Nord, les Cévennes sauvages sont annoncées par l’emblématique Mont Aigoual, qui, du haut de ses 1565 mètres, marque la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée.
Au Sud, apparaît la plaine lacustre de la petite Camargue, avec ses attachants chevaux blancs mêlés aux taureaux dans les pâturages, encadrés par les gardians, et colorés par ses magnifiques flamants roses.

A l’Est, en direction de Nîmes, se situe la plaine de la Vaunage, avec ses douces collines d’où l’on embrasse une superbe vue en direction de la  » Rome Française « .

Ces marches douces vous permettront de faciliter cette détox du corps, mais aussi de l’esprit, et d’expérimenter ce ressourcement au contact de la nature riche en faune et en flore de la garrigue qu’un guide avisé vous fera découvrir. Lézards ocelés, gypaethes barbus et orchidées endémiques seront les sentinelles de ces émerveillements.

Jeûner et randonner en Pays Nîmois ne vous aura jamais paru aussi simple grâce à Jeûne & Bien-être.

    Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Pays Nîmois

    Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Bien-être

    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-bienetre.fr

    X