facebook jeune bien être

Jeûne et randonnée en Sainte Baume

Jeûne et Randonnée en
Sainte Baume

Un cadre d’exception entre mer et collines

Grâce à notre situation géographique privilégiée, vous aurez la chance de randonner dans les hauts lieux du tourisme méditerranéen.

Il vous sera proposé d’admirer les célèbres calanques de cassis, de flâner sur les rivages sauvages du littoral varois,en prenant le temps de contempler l’immensité de la mer, de tremper vos pieds, sentir l’odeur d’iode…

Vous découvrirez également la garrigue, sa la lumière exceptionnelle, dans un décor de carte postale à la découverte de villages et de sites remarquables, sur les traces de Marcel Pagnol.

Ici nous avons la chance de pouvoir choisir parmi des centaines de possibilités de balades en fonction du mistral, du soleil et du groupe. Nous ne vous proposerons que des sorties accessibles à tous de 8 kms environs avec peu de difficultés, et d’une durée de 4 heures.

L’objectif n'est pas la performance mais un temps de communion avec la nature, sa beauté, ses mystères, sa force. C'est aussi une occasion unique de redécouvrir la joie de sentir, de voir, de toucher, de respirer, le plaisir de se reconnecter avec son corps et son être profond.

Ainsi, toujours dans la bienveillance et l’écoute, nous ferons de votre séjour jeûne une réussite pour votre corps et votre esprit.

Notre gîte se trouve à 450 mètres d’altitude au sud du parc naturel de la Sainte Baume et à une vingtaine de kilomètres des plages de la méditerranée.

Depuis ce point de départ, vous pourrez découvrir le littoral avec le tour de la presqu’île de Giens, le chemin des douaniers à Bandol, les calanques de cassis, le belvédère des calanques de Marseille mais aussi les verdoyantes collines de l’arrière pays provençal, ses rivières et les curiosités géologiques du plateau de Siou-Blanc.

Découvrir la journée type

Autre curiosité de la région : la grotte de Marie-Madeleine située sur le versant nord de La Sainte-Baume, dans laquelle serait venue se réfugier Ste Marie-Madeleine pour ses dernières années.

Aujourd'hui, c'est un sanctuaire abritant une partie de ses reliques et qui se visite après une balade pédestre de 45 min très accessible.

Randonnées en Sainte Baume

Un monastère Dominicain se trouve accolé à la grotte à flanc de coteaux. La Sainte-Baume est d’abord une curiosité naturelle: une forêt primaire s’y déploie majestueusement, préservée depuis toujours de la main de l’homme.

L'écosystème est très riche et surprenant et se compose essentiellement d'hêtres et de chênes, complètement insolites au sein de la végétation provençale. C’est aussi une barrière rocheuse impressionnante, sœur jumelle de la montagne Sainte-Victoire à laquelle elle fait face.

Jeûne et randonnée en Sainte Baume ne vous aura jamais paru aussi simple grâce à Jeûne & Bien-être.

Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Sainte Baume


Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Bien-être

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-bienetre.fr

X