Jeûne & Rando en Pays de la Loue

Immersion dans une nature préservée

Jeûne & Rando en Pays de la Loue

Immersion dans une anture préservée

La région

La réputation du Périgord n’est plus à faire, des paysage somptueux, des sites historiques et préhistoriques par centaines, une architecture typique. Nous allons vous faire découvrir cette partie du Périgord encore préservée, à travers ses sentiers et ses villages et loin des tumultes de ce monde.

Nous adaptons le rythme et la durée des randonnées selon la topographie du terrain et le niveau de chacun, en alternant pauses, marches et visites sur 4 à 6km maximum.

Découvrir la journée type
8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 09h30 – Éveil matinal et corporel

10h00 – 14h00 – Départ pour la randonnée

14h30 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Les randonnées

Cette partie du Périgord regorge de sentiers et chemins de randonnées. Ici, les causses calcaires côtoient la basse montagne granitique du Massif Central. Les rivières creusent des vallées profondes et sauvages. Sur ces paysages à facettes multiples, 300 km de randonnées balisées, nous avons l’embarras du choix.

Au fil des promenades, vous traverserez des bois, longerez des rivières, emprunterez une ancienne voie de chemin de fer, traverserez son tunnel, puis vous emprunterez le sentier vers les Roches Enchantées, et reviendrez par le moulin de la Besse.

Une autre balade qui vaut le détour : le circuit des Forges de Savignac et des Gorges de l’Auvézère. Certains prétendent que c’est la plus belle rivière de Dordogne.

Une randonnée tranquille : le long de la Loue à travers bois, puis, vers le petit village de Gandumas avec son église si particulière.

Le dernier jour, vous déambulerez dans les ruelles d’Excideuil, classée Petite Cité de Caractère avec ses bâtisses du moyen âge, son château avec sa tour médiévale et ses dépendances.

    Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Pays de la Loue

    Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Bien-être

    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-bienetre.fr

    L'ensemble de nos séjours réouvriront à partir du samedi 1er mai 2021 inclus

    X