Jeûne & Rando en Moyen Atlas
Balades et découvertes de paysages somptueux
Jeûne & Rando en Moyen Atlas
Balades et découvertes de paysages somptueux
La région
Venez jeûner à Terre de Traces, écolodge situé au pied du Mont Bou Iblane qui est le sommet le plus haut et le plus enneigé du Moyen Atlas. Nos randonnées se déploient dans les paysages authentiques du Moyen Atlas au milieu de milliers d’hectares d’oliviers et d’amandiers. Nous nous promènerons également au milieu de terres transmises de génération en génération au sein des mêmes tribus berbères dans le but d’éviter les conflits liés au partage de l’eau.
Découvrir la journée type
8h30 – 09h30 – Éveil matinal et corporel
10h00 – 14h00 – Départ pour la randonnée
14h30 – 19h00 – Temps libre
19h00 – Autour du bouillon du soir
19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses
Les randonnées
Les motivations de nos jeûneurs sont les suivantes : éliminer les toxines, se recentrer, se ressourcer, avoir du temps pour soi….Aucun ne vient pour accomplir une performance sportive !
Nos randonnées sont accessibles mais aussi adaptées au jeûne. Elles ont été pensées pour vous par un accompagnateur de randonnée et prennent en compte l’évolution de votre semaine de jeûne.
Divers décors vous apparaîtront, des régions avec des roches grises d’aspect volcanique entrecoupées de plantes d’arbres et d’arbustes spécifiques qui vous seront identifiées par votre guide de randonnée.
Au cours de certaines promenades vous serez agréablement surpris de découvrir un mélange insolite de paysages lunaires dans un environnement ou chante le bruit des eaux coulantes qui irriguent les cultures maraîchères avoisinantes de façon traditionnelle.
Vous poursuivrez des pistes parsemées de bâtisses de petites tailles souvent en ruines et datant de la présence de la France durant le protectorat.
Nos randonnées sont en fait des balades douces qui sont accessibles à tous, et qui vous permettront de vous oxygéner tout en découvrant cette partie du Maroc avec un accompagnateur qui vous racontera les différentes coutumes qui ont façonné ces magnifiques paysages à la lumière changeante.
Beaucoup de choses restent à découvrir sur ce beau pays trait d’union entre l’Afrique et l’Europe….Hassan 2 Roi du Maroc ne déclarait-il pas il y a une quarantaine d’années : »Le Maroc a ses racines en Afrique et son feuillage en Europe » ?
Vous suivrez des chemins dans un dédale de tournants et de pentes ascendantes qui à chaque monticule vous offriront des vues splendides sur les versants opposés avec leurs différentes cultures de céréales et fourrages.
Vous remarquerez quelques vaches totalement intégrées dans le paysage, broutant tranquillement les herbes que les dernières pluies auront fait pousser sur les jachères attenantes séparées entre elles par des haies de cactus de figues de barbarie.
Vous atteindrez des collines après avoir successivement cumulé près de 200 m de dénivelé en aval desquels vous pourrez apercevoir la rivière dénommée « Oued Lihoudi » qui signifie « La Rivière du Juif » en raison de sa naissance à partir d’une source d’eau émanant du quartier juif de Sefrou, principaux habitants de cette ville avant l’invasion Arabe du Maroc.
Jeûner et randonner en Moyen-Atlas ne vous aura jamais paru aussi simple grâce à Jeûne & Bien-être.