facebook jeune bien être

Jeûne et randonnée en Lauragais

Jeûne et Randonnée en Lauragais

Balades et découvertes des lacs et collines du Lauragais

Bienvenue dans le pays du Lauragais, belle région ensoleillée du sud de la France qui saura vous séduire par ses vallons aux couleurs changeantes au gré des saisons et des cultures. Situé dans le triangle Toulouse-Albi-Carcassonne, des Pyrénées à la Méditerranée, vous partirez à la découverte de ces paysages uniques au cours de randonnées douces et variées. Des lacs, des collines, des villages typiques et une région où il fait bon vivre !

Les randonnées quotidiennes vous feront découvrir les paysages typiques du Lauragais avec joie et bonne humeur. Toujours adaptées au jeûne, ces douces ballades sont accessibles à tous, et plus que l'effort physique, il s'agit avant tout de prendre un bol d'air frais, de reconnecter avec la nature environnante et pour une fois, de prendre le temps ! Ici pas de compétition, pas de but à atteindre, les pas se succèdent sans effort, s'arrêtent souvent, pour faire une pause devant un vieux moulin, ou pour se tremper dans les eaux fraîches des lacs voisins. Un moment de pur bonheur vous y attend !

Nous visiterons l'incontournable village fortifié de St Félix où fût cultivé le pastel aux XVe et XVIe siècle, avec ses maisons en colombages et son château qui témoignent encore de la richesse médiévale de ce lieu. Avec un peu de chance, si le temps est clair vous pourrez admirer un superbe point de vue du Canigou à l'Ossau.

Et si nous partions sur la route des Cathares ? En suivant le chemin de la rigole, après le lac de Lenclas, nous arriverons au village des Cassès. Sur ce plateau surplombant toute la vallée, un mémorial Cathare fut placé en 2011 en commémoration des 800 ans du bûcher des Cassès

Nous partirons à la découverte du célèbre Canal du midi, sur les pas de Pierre Paul Riquet qui eut la géniale idée il y a 400 ans, de relier la mer méditerranée à l'atlantique. Voyage tranquille au fil de l'eau, qui nous fait remonter dans le temps et dans l'histoire.

Découvrir la journée type

Nous aurons le plaisir de suivre le chemin de Compostelle, par la voie d'Arles aussi appelé Via Tolosana, qui nous mènera vers la Chapelle Sainte-Colombe, et ses belles briques rouges si caractéristiques de la région. Ici la tranquillité des champs agricoles dialogue avec le calme majestueux des montagnes que nous pouvons apercevoir les jours de temps clairs. Nous naviguerons sur de douces crêtes, laissant le temps à la magie du lieu de nous imprégner de son parfum.

randonnées Jeûne & Bien-être en Lauragais

D'autres surprises et découvertes vous attendent dans ces lieux pleins d'odeurs et de couleurs, où la fraîcheur des lacs et l'ombre des grands arbres sauront nous régaler en été, et où les oiseaux célèbrent chaque année le début du printemps avec leur chants si mélodieux. Nous nous interrogerons sur la place de la nature au cœur de l'activité humaine et comment les deux peuvent trouver une harmonie qui se soutiennent l'un l'autre. Il n'est pas rare d'avoir le plaisir de voir passer devant nous un chevreuil qui galope, d’apercevoir de petits écureuils qui s'amusent dans les chênes ou d'assister à l'envol de l'aigrette huppée, et cela n'a pas de prix.

Alors préparez vos bâtons et laissez vous guider par notre guide de randonnée pédestre qui saura adapter les sentiers à votre jeûne afin que ces randonnées soient de purs moments de plaisir pour tous.

Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Lauragais


Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Bien-être

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-bienetre.fr

X