Jeûne & Rando en Haute Corse

Balades et découvertes de paysages somptueux

Jeûne & Rando en Haute Corse

Balades et découvertes de paysages somptueux

La région

Si la France continentale est un puzzle de paysages varies et magnifiques, la corse est un concentre de cette diversité. Le séjour jeune & rando dans le fium’orbu va certes vous ressourcer, marquer une rupture avec vos habitudes, et vous permettre de fréquenter un centre de qualité, sans prétention, mais familial avec des hôtes soucieux de votre bien-être et de la qualité de votre séjour. Ce sera pour vous l’occasion de visiter cette région de l’île où les sites naturels sont nombreux et différents les uns des autres.

Découvrir la journée type
8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 09h30 – Éveil matinal et corporel

10h00 – 14h00 – Départ pour la randonnée

14h30 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Les randonnées

A partir du camp on peut se rendre dans un village situe à 500 m d’altitude, noyé dans le maquis avec vue panoramique sur la plaine et le large …

Hormis cette sortie, un mini bus est nécessaire pour acheminer à proximité, les jeuneurs jusqu’aux départs des sentiers.

En plaine, dans une forêt au bord de la mer, autour d’étangs classes, ou sur les premiers contreforts à la découverte de vieilles pierres de sources, de rivières sauvages, à l’écart des sentiers battus et avec la plupart du temps une magnifique vue sur la région. Il sera possible, en parcourant quelques kms supplémentaires d’arpenter des chemins plus longs menant à des bergeries ancestrales, aux pozzi, curiosités de la nature, à des lacs de montagne et à des crêtes où la vue porte sur d’autres régions de l’ile plus éloignées.

Enfin, selon le déroulement du stage, il est prévu de découvrir  » en touriste  » les aiguilles de Bavella, le site antique d Aléria voir même un peu plus loin, Porto Vecchio ou Bonifacio ville remarquable.

L’avant dernier jour nous rendrons visite à quelques producteurs locaux afin de déguster des spécialités régionales … quand vous serez rentres chez vous !

Art de vivre, qualité des éléments naturels, particularismes et sonorités différentes, images ancrées dans vos souvenirs, dépaysement assure pour votre séjour fium orbais, entoures par le traditionnel sens de l’hospitalité de vos hôtes.

Jeûner et randonner en Haute Corse ne vous aura jamais paru aussi simple grâce à Jeûne & Bien-être.

    Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Haute Corse

    Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Bien-être

    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-bienetre.fr

    X