INFORMATIONS et RESERVATIONS : notre équipe de naturopathes au 04 26 57 50 12

Jeûne & Rando en Enclave des Papes

Balades et découvertes de paysages somptueux

Jeûne & Rando en Enclave des Papes

Balades et découvertes de paysages somptueux

La région

L’origine de l’Enclave des Papes remonte au XIIIème siècle, lorsque la papauté, menacée par de violentes guerres civiles en Italie, fuit Rome et vient s’installer en Avignon. Sept Papes se succédèrent et acquirent la région d’Avignon. Attirés par la richesse des terres situées plus au nord, ils en prirent progressivement possession au cours du XIVème siècle et créèrent une enclave Pontificale au sein du Royaume de France. Aujourd’hui, ce « petit bout de Vaucluse » se trouve enclavé au cœur de la Drôme.

Découvrir la journée type
8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 09h30 – Éveil matinal et corporel

10h00 – 14h00 – Départ pour la randonnée

14h30 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Les randonnées

Nos randonnées, accessibles à tous,s’étendent entre 6 et 8 km avec un dénivelé n’excédant pas 200m, vous surprendront par la diversité des paysages.

Au cours de nos balades,nous traverserons successivement, vignobles, champs de lavande, sous-bois de pins, champs de chênes truffiers ou d’oliviers, avec pour décor, le Mont Ventoux, la Lance ou les Dentelles de Montmirail.

Parfois, nous longerons le Lez, une petite rivière sur laquelle les castors ont érigé leurs barrages.

Nous vous emmènerons visiter l’insolite village troglodyte du Barry, accroché au flanc de la colline, dominant le canal du Rhône.

Nous vous ferons découvrir un lieu insoupçonnable, une plongée dans les entrailles de la faille du Tricastin, les Crevasses de Chantemerle-les-Grigan, en passant par la route des poètes.

Nous prendrons le temps d’admirer le spectacle que nous offre la nature, de nous enivrer des parfums qu’elle exhale au fil des saisons et notre guide partagera avec vous sa passion de la flore et de la faune.

Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Enclave des Papes