facebook jeune bien être

Jeûne et randonnée en Dordogne

Jeûne et Randonnée en Dordogne

Balades et découvertes de paysages somptueux

Plongez au cœur du Patrimoine et des paysages harmonieux de la Dordogne, sculptés par la main de l’homme. Ici les parcours vous fascinent par leur diversité où la nature, les grottes et les vignes se mêlent aux chapelles, manoirs, moulins à vent et aux maisons d’antan.

Le Périgord Pourpre est à la croisée des chemins de l’histoire, de l’architecture et de la nature.

L'Histoire marquée par la guerre de cent ans explique la profusion de châteaux forts et d’églises. Le tout sur un territoire parcouru de rivières et de magnifiques paysages vallonnés.

Avec des paysages et des reliefs aussi riches que variés, le Pays de Bergerac attire grâce à ses loisirs de pleine nature. De part et d’autre de la Dordogne aussi appelée « Rivière Espérance », c’est une succession de plaines, de massifs forestiers et de plateaux.

Les promenades paisibles particulièrement, adaptées à la pratique du jeûne, ne dépasseront pas 150 m de dénivelés, avec des beaux points de vue comme celui de la vallée du Moulin de terrier.

De l’époque Gallo-Romaine, dont vous pouvez admirer les fontaines, à l’époque moyen-âgeuse, vous cheminez à travers des sentiers emplis de pigeonniers, d’églises romanes comme l’Eglise de Gageac et de magnifiques châteaux, tels que ceux de Bridoire ou de Bannes qui dominent tout sur leurs promontoires rocheux.

La main de l’homme a sculpté ce paysage, car on ne peut évoquer la Dordogne sans parler de l’impact incontestable de l’histoire sur cette contrée.

Cette région tire aussi son charme de la profusion de verdure car les randonnées s’agrémentent de passages dans les Sous-Bois, qui alternent avec des paysages de prairies bordées d’arbres, parfois près des cours d’eau sur le thème de la fraîcheur comme la randonnée du Rocher du Corbeau, ou bien celle du pays d’Eymet.

Découvrir la journée type

Le corps, de par ses réserves, nous permet d’avoir toute l’énergie nécessaire à ces randonnées « balade » alors laissez vous guider…. Tout a été organisé pour que vous ressentiez toute la force de la nature dans les meilleures conditions !

Profitez de ce moment précieux pour vous laisser porter par l’histoire de cette région, qui, associée au parcours bucolique, vous amènera vers la sérénité et le calme ressourçant. Laissez vagabonder votre imagination au gré des ces édifices et des paysages vallonnés.

chateau en dordogne

A la fin de votre séjour, nous vous réservons une visite surprise qui confortera votre dépaysement au sein de ce site exceptionnel afin que vous emportiez avec vous le souvenir de cette empreinte marquante.

Jeûne et randonnée en Dordogne, c’est la solution idéale pour faciliter votre detox et pour vous permettre de vous ressourcer au contact de la nature tout en vous oxygénant. C’est aussi un moment qui vous permettra de découvrir de nouveaux paysages, tout en étant accompagné(e) par des professionnels de moyenne montagne qui sauront agrémenter vos pauses d’anecdotes et de légendes.

Jeûne et randonnée en Dordogne ne vous aura jamais paru aussi simple grâce à Jeûne & Bien-être.

Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Dordogne


Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Bien-être

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-bienetre.fr

X