Jeûne & Rando en Bugey

Balades et découvertes de paysages somptueux

Jeûne & Rando en Bugey

Balades et découvertes de paysages somptueux

La région

Nous vous proposons la découverte d’une campagne secrète et jalousement préservée sur les premiers contreforts de la pointe sud du Jura : Le Bugey.

Patrimoines centenaires, faune et flore remarquables, vous attendent au détour des bois et de nos sentiers.

Cluses, combes, lacs et cascades, résineux et hêtres sur les montagnes verdoyantes avec un panorama exceptionnel sur les montagnes du Bugey, la chaîne des Alpes et la vallée du Rhône. Les Vignes sur les versants occidentaux complètent ce tableau..

Découvrir la journée type
8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 09h30 – Éveil matinal et corporel

10h00 – 14h00 – Départ pour la randonnée

14h30 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Les randonnées

Au cours de nos balades de 6 à 8 kilomètres et de 250 m de dénivelé en 4 heures, vous allez découvrir les trésors de ces paysages de moyenne montagne.

Nos randonnées sont accessibles mais aussi adaptées au jeûne. Elles ont été pensées pour vous par un accompagnateur de randonnée et prennent en compte l’évolution de votre semaine de jeûne.

Aux abords des villages, le paysage est marqué par les grangeons, petits bâtiments construits au milieu des vignes, mais également par les maisons fortes, les châteaux et maisons bourgeoises, rappelant la riche histoire du Bugey, ancienne possession de la Maison de Savoie puis zone frontière, dont Belley est la capitale.

Chaque village au charme authentique possède son four à pains et son lavoir. Construits en pierres, ils restent un repère iconique qui symbolise l’esprit de convivialité et de tradition.

En fin de séjour, une surprise vous attend ! Une fois de plus, la nature nous surprend et nous offre un spectacle qu’elle a mis des milliers d’années à façonner.

Laissez-vous guider sur ces sentiers accessibles à tous ! Notre guide de randonnées connaît tous les secrets de ces paysages où l’esprit est tourné vers la douceur de vivre, le contact vivifiant avec la nature et le ressourcement.

Dans un cirque, la « Cascade du Luizet » chute d’une hauteur de 100 mètres et rejoint ensuite la rivière La Pernaz qui dévale dans une gorge pour rejoindre le Rhône.
Regardez l’eau des cascades s’écouler … Fascinant et tellement ressourçant.

Formulez un vœux dans le « Bois du Souhait » et prenez le temps d’admirer la vue sur le Rhône et sa Via Rhona qui glisse en contre-bas de ce magnifique sentier.

Jeûne et randonnée en Bugey, c’est la solution idéale pour faciliter votre detox et pour vous permettre de vous ressourcer au contact de la nature tout en vous oxygénant. C’est aussi un moment qui vous permettra de découvrir de nouveaux paysages, tout en étant accompagné(e) par des professionnels de moyenne montagne qui sauront agrémenter vos pauses d’anecdotes et de légendes.

Jeûner et randonner en Bugey ne vous aura jamais paru aussi simple grâce à Jeûne & Bien-être.

    Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Bugey

    Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Bien-être

    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-bienetre.fr

    X