Jeûne & Rando en Baronnies

A la rencontre de paysages somptueux & authentiques!

Jeûne & Rando en Baronnies

A la rencontre de paysages somptueux et authentiques!

La région

Depuis le domaine situé au Col des Lantons à 700m d’altitude, nombreuses sont les randonnées pour agrémenter votre jeûne. Sans oublier les points de vue majestueux sur les belles montagnes du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales. Pays de la lavande et des oliviers.

La variété en Baronnies chassera la monotonie.

Découvrir la journée type
8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 09h30 – Éveil matinal et corporel

10h00 – 14h00 – Départ pour la randonnée

14h30 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Les randonnées

Sur une première balade escarpée parmi les pins, nous découvrions la flore locale tout au long d’un sentier botanique. Puis, nous arriverons au point culminant offrant une magnifique vue sur la région de Buis-les- Baronnies.

Nous explorerons également le domaine d’où partent plusieurs sentiers pédestres. Au gré du chemin, nous traverserons truffières, champs de lavande, champs d’ herbes aromatiques tout en découvrant de jolies bergeries restaurées. Par chance, nous apercevrons les vols de vautours venus nous espionner. Arrivés au col du Linceul, vous apprécierez la vue imprenable sur la vallée du Rhône et plus avant celle sur le Mont Ventoux. Sans oublier que ce lieu chargé d’histoire abrita certains héros de la résistance retirés dans la bergerie aujourd’hui en ruine.

Une balade, sans dénivelé, au Col d’Ey offrira un panorama sur la vallée de l’Ennuye pour s’achever par la visite d’un village provençal typique aux maisons de pierres, à la petite chapelle et fontaine sur la place du village

Nous partirons également faire un tour en forêt au nom charmant de “Forêt du Coucou”. Randonnée vallonnée ou vous pourrez vous adonner à la sylvothérapie et ressentir tous les bienfaits de ce bain de forêt.

Vous ne pourrez pas repartir sans avoir visité Rochebrune, paisible village au charme certain, situé au milieu des montagnes où le temps s’est arrété.

Ce bref aperçu est une mise-en-bouche sur les randonnées proposées au centre des Baronnies. Toutes sont accéssibles aux jeûneurs et adaptées en fonction de chaque groupe. Vous trouverez un relief de moyenne montagne, aux chemins pierreux et climat méditerranéen. Chaussures de randonnée et bâtons seront les bienvenus pour découvrir ces paysages remarquables riches de leur diversité où 2000 espèces végétales et 203 espèces animales protégées se cotoyent. Ici la nature domine pour le plus grand bonheur de tous

Jeûner et randonner en Baronnies ne vous aura jamais paru aussi simple grâce à Jeûne & Bien-être.

    Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Baronnies

    Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Bien-être

    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-bienetre.fr

    X