Jeûne & Rando à Hossegor

Evasions marines et forestières

Jeûne & Rando à Hossegor

Evasions marines et forestières

La région

Venez vous ressourcer dans cette magnifique région des landes de Gascogne, entre terre et mer.

Le calme immuable de la forêt en alternance avec l’univers éphémère et toujours changeant de l’océan, feront même du vent et de la pluie, une source d’imprévus poétiques.

Découvrir la journée type
8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 09h30 – Éveil matinal et corporel

10h00 – 14h00 – Départ pour la randonnée

14h30 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Les randonnées

Après un réveil matinal en douceur, vous aurez la possibilité, chaque jour de votre séjour, de faire une randonnée ou un parcours de golf pour les stages spécifiques golf. Ces randonnées sont adaptées à la physiologie spécifique du jeûne. Les baignades seront aussi, si l’océan le permet, l’occasion de pauses tonifiantes et revigorantes.

Laissez vos jambes dérouler leurs pas paisiblement, sur les plages à marées hautes ou basses , autour des étangs ou des chemins sablonneux de la forêt, pendant que vos yeux et votre esprit se délecteront des ambiances sensorielles enchanteresses.

Le séjour se décline en randonnées journalières de 8 à 10 km, sans dénivelés, excepté le franchissement des dunes pour accéder, ou sortir des plages.

Régulièrement, nous alternerons entre plages et chemins forestiers, qui, lorsqu’ils sont étroits, sont propices à la file indienne et donc au recueillement.

La plage, avec ses baïnes , ses lumières toujours renouvelées tout en étant très variées, à marée haute ou basse, par petit ou grand coefficient de marée, que l’océan soit calme ou agité , sera toujours une source d’émerveillement .

Le tour du lac marin d’Hossegor sera lui aussi un moment de grâce avec ses superbes villas basco landaises, la fluctuation des marées, ses huîtrières et ses lumières magiques.

Il y aura aussi le tour du port de Capbreton et ses plus de 1000 navires, ses chalutiers, son chenal, réputé le plus dangereux de France pour sortir en pleine mer quand la houle atlantique se fait grosse. Puis nous passerons par le front de mer et ses plages plus calmes qu’ailleurs pour aboutir sur les blockhaus échoués, jadis en haut des dunes, mais tombés avec l’érosion côtière.

Pour les stages golf, vous disposerez des superbes 18 trous de Seignosse et d’Hossegor et de celui de Moliets, avec son parcours passant au dessus de la plage.

La balade du courant d’ huchet, à Moliets , sera elle aussi une option agréable à prendre au cours de votre séjour (20’ de voiture). Vous pourrez admirer son fleuve se jetant , après un superbe parcours sinueux, dans l’océan.

Jeûner et randonner à Hossegor ne vous aura jamais paru aussi simple grâce à Jeûne & Bien-être.

    Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être à Hossegor

    Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Bien-être

    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-bienetre.fr

    L'ensemble de nos séjours réouvriront à partir du samedi 1er mai 2021 inclus

    X