INFORMATIONS et RESERVATIONS : notre équipe de naturopathes au 04 26 57 50 12

Jeûne & Cheval en Pays Nîmois

Un séjour pour découvrir les chevaux autrement

Jeûne & Cheval en Pays Nîmois

Un séjour pour découvrir les chevaux autrement

Le jeûne et le cheval

Nous vous proposons pendant votre semaine de Jeûne de venir vous ressourcer auprès des chevaux, en pleine nature.
Le Domaine Equestre de Kanthaka à Montmirat, se trouve à 15 minutes du gîte mas de la Rivoire. Vous serez accueilli par Claire qui vous fera bénéficier de ses 40 ans d’expérience dans le domaine équestre, la relation d’aide et la communication non violente.
Dans ce domaine de 10 hectares, mêlant prés et forêt, les chevaux vivent en semi-liberté dans un environnement en adéquation avec leur besoin fondamentaux. Tous les chevaux sont dotés d’un caractère propice au travail de coaching et sont éduqués avec soin, respect et bienveillance afin de pouvoir interagir avec des personnes, même si vous êtes novices.

Découvrir la journée type

8h00 – 8h30 – Suivi personnalisé

8h30 – 09h30 – Éveil matinal et corporel

10h00 – 14h00 – Séances avec les chevaux

14h30 – 19h00 – Temps libre

19h00 – Autour du bouillon du soir

19h30 – 21h00 – Exposés et questions/réponses

Le jeûne permet un grand nettoyage du corps mais il agit aussi sur notre moral, nos réflexions, nos émotions et notre créativité.
Profitez de cette semaine pour vous octroyer un moment de légèreté du corps et de l’esprit. L’installation dans un rythme plus tranquille et apaisé permet ce lâcher prise et laisse toute la place au développement personnel.

Développement personnel et cheval

Le développement personnel commence par une volonté de se retrouver, de se connaître et d’être à l’écoute de ces ressentis.
Le contact et le travail avec les chevaux sont utilisés depuis de nombreuses années en management, mais aussi pour le développement de soi. Le cheval à cette capacité de ressentir ce que l’humain a à l’intérieur de lui-même.
Tout au long de la semaine différentes d’activités seront faites en groupe ou individuellement et toujours au contact des chevaux.
Cela peut vous permettre entre autres de :
– mieux gérer votre stress et votre anxiété
– mieux ressentir vos émotions et les apaiser
– vivre des relations plus harmonieuses avec vos proches
– gagner en confiance en soi
– apprendre à se centrer et vivre le moment présent
L’alliance du jeûne et de ce contact aux chevaux permet de se développer pleinement. Faites de ce jeûne un moment riche et insolite !

Recevez la documentation du centre Jeûne & Bien-être en Pays Nîmois

X